Un espoir classique pour le jeune étalon Lauro

17/05/2015 - Zoom Etalon
Installé au Haras de Gélos depuis 2015, Lauro  s’est mis à l’honneur ce dimanche 17 Mai en Allemagne à Hannovre dans le Bavarian Classic. Son fils Lovato a pris la 3ème place de cette préparatoire au Derby Allemand, épreuve majeure du programme outre-Rhin qui se disputera le 5 juillet prochain, un classique dans lequel Lovato est engagé. Lauro est proposé à 1.500€ HT PV pour juments PS et 1.000€ HT PV pour AQPS et AA.

Voir la 3ème place de Lovato dans le Bavarian Classic 2015 (Gr. 3 à Hannovre) remporté par Quasillo, un fils de Sea The Stars


Issu de la deuxième génération de Lauro, Lovato a comme son père été élevé par Gestüt Ittlingen. Entrainé par Pieter Schiergen qui gérait le début de carrière de Lauro, Lovato a débuté sa carrière en France en prenant une deuxième place dans une course d’inédits à Compiègne en novembre 2014. Sa mère Larella, une fille d’Anabaa, s’était placée de Listed sur le mile. Elle est actuellement suitée d’un mâle de Teofilo né le 14 avril et a été saillie par Maxios par la suite.

 

Lauro et Larella, voilà deux noms commençant par la lettre « L » synonyme de membres de la même famille. En effet, les parents de Lovato sont cousins ! Leur aïeule commune se nomme Laurea. Née en Irlande en 1983, cette dernière est par ailleurs la mère du champion Lando, grand rival de Monsun, gagnant de sept Gr. 1 dont le Derby Allemand et le Grand Prix de Baden, battant à chaque reprise Monsun, sans oublier sa victoire dans la Japan Cup 1995.

 

Voir aussi...