Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Demain : Ascot
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

My Risk arrive Ă  Treban dans l'Allier en 2016

29/08/2015 - Mercato
Le père de Sire de Grugy, No Risk At All et de la star montante Bon Augure arrive au Haras de Treban pour la prochaine saison de monte. My Risk y sera disponible aux côtés de Magadan et d’American Post.
Bon Augure sera-t-il la prochaine vedette de l'étalon My Risk ©APRH
 
Après une saison d’activité en Mayenne au Haras du Grand Chesnaie, voilà que My Risk (Take Risks) reprend la route pour s’installer cette fois dans l’Allier au Haras de Treban sous la dynamique de Sylvie Le Gall, non loin d’ailleurs de chez Joël Denis, l’éleveur de Bon Augure, la star montante d’Auteuil. Entrainé par Adrien Lacombe, ce fils de My Risk âgé de 4 ans reste sur 3 victoires à Auteuil dont le Prix du Boulonnais. Il a été engagé dans le prochain Prix Melanos, Listed disputée le septembre prochain.
 
Excellent cheval de course, My Risk a été placé par son éleveur-propriétaire Roland Monnier à l’entrainement chez Jean-Marie Beguigné. Après une victoire dans un gros handicap quinté, le fils de Take Risks a remporté sa première Listed, le Prix Jacques de Brémond à Vichy suivie de son premier Gr.3 dans la foulée à Deauville, le Prix Quincey pour ensuite finir son année de 4 ans par une 2ème place dans le Gr.2 Prix Daniel Wildenstein (de Special Kaldoun) et enfin par une nouvelle victoire de Gr.3 dans le Prix Perth. L’année suivante, en 2004, My Risk rentre et gagne le Prix Edmond Blanc (Gr.3) puis le Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr.3). Vrai miler, il a aussi prix la 3ème du Prix Jacques Le Marois (Gr.1) à seulement une longueur du duo de tête Whipper – Six Perfections.
 
Entré étalon au Haras de Victot en 2005 chez son propriétaire Roland Monnier, My Risk a « sorti » Sire de Grugy dans sa première génération. Quadruple lauréat de Gr.1 outre-Manche, Sire de Grugy a notamment remporté le Queen Mother Champion Chase (Gr.1) lors du meeting de Cheltenham 2014. Les succès sur les pistes des générations suivantes ne se sont pas fait attendre. En effet, My Risk est le père de No Risk At All (Grand Prix de Vichy Gr.3, La Coupe Gr.3) et de Barouda (Prix des Réservoirs Gr.3) ainsi que de Sysmo (vainqueur de Listed en Australie) et Risk Major, un actuel 2 ans doublé placé de Listed cet été à Vichy.
 
 
My Risk
 
En 2016, My Risk sera disponible à 1.900€ HT la saillie poulain vivant. Ce fils de Take Risks, l’ami des éleveurs ayant lui-même commencé la monte à Victot, est issu d’une souche éclectique donnant aussi bien des sauteurs (Ice Mood) que des chevaux de plat tels Madame Est Sortie, Majoune, Almond Mousse et Ragmar.

 


On en parle dans l'article