Dschahan, un fils d'Oasis Dream en Saône-et-Loire

13/07/2016 -
Le centre de la France est plus connu pour abriter des étalons d’obstacles mais moins pour accueillir un fils d’Oasis Dream. Cela est pourtant bien le cas grâce à la recrue du Haras de Fred, l’étalon Dschahan.

Dschahan fut un spécialiste de la PSF comme lors de sa victoire à Chantilly ci-dessus ©APRH

 

Il a été acheté 55.000€ aux ventes BBAG en septembre 2009, Dschahan a tout d’abord été entrainé en Allemagne par Mario Hofer pour qui il fut gagnant à deux reprises sur les distances de 1200 et 1400m à 3 ans puis a transité entre les mains de François Rohaut, Stéphane Wattel, Jean-Marc Capitte et Fabrice Vermeulen pour les couleurs de Jean-Pierre Vanden Heede et de Patrick Offenstadt. C’est sous la casaque de ce dernier que Dschahan a remporté un « gros » handicap quinté à Deauville sur la PSF sur 1300m.

Spécialiste des distances allant de 1200 à 1500m et spécialiste du sable, ce fils d’Oasis Dream descend d’une grande origine germanique. Cousin du champion Animal Kingdom, lauréat du Kentucky Derby (Gr.1), de la Dubaï World Cup (Gr.1) et 5 ans, placé des Preakness Stakes (Gr.1) et de la Breeders’ Cup Mile (Gr.1) qui fait aujourd’hui la monte à $35,000 la saillie à Jonabell Farm aux USA, Dschahan est le deuxième produit de sa mère Desca (Cadeaux Généreux). Cette dernière est une propre sœur de Diacada gagnante des 2000 Guineas allemandes (Gr.2).

Frère de Douala (Dubawi) une multiple placée de Listed, Dschahan a été élevé par Gestüt Fährhof (famille Jacobs). Son plus jeune frère, un mâle de Planteur né en 2015, avait été acheté 18.000€ par Crispin de Moubray en décembre dernier alors présenté par le Haras d’Ombreville.

 

Oasis Dream, le père de Dschahan mais aussi d'Aqlaam, Midday, Muhaarar, Power, Tuscan Evening, ... ©JuddmonteFarms

Voir aussi...