Aujourd'hui : Timonium, Mayland
Midlantic Two Year Olds in Training
Demain : Doncaster
Spring Store Sale
Doncaster - du 22/05/2019 au 23/05/2019
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale

Supplicant, le 1e étalon installé par les propriétaires des aliments Baileys

27/10/2016 - Mercato
Aussitôt après avoir acheté le Haras du Ma à Pascale Ménard dans le Calvados, transformé en Haras des Trois Chapelles, Liz Bulbroock et Paul Venner, les propriétaires de la firme alimentaire Baileys, y installe leur premier étalon en France, le sprinter Supplicant.

Supplicant au Haras des Trois Chapelles

 

Il y a 20 ans, un champion couvrait leur jeune entreprise de célébrité. Nommé pour faire la publicité de la nouvelle marque d'aliments pour chevaux Baileys, Mister Baileys remportait les 2000 Guinées de Newmarket en 1994 devant Grand Lodge pour l'entrainement de l'ancien vétérinaire Mark Johnston. Vingt ans plus tard, Paul Venner et Liz Bulbrook ont fait de Baileys le leader anglais sur le secteur de l'alimentation des chevaux de galop à l'entrainement. Ils aiment la France et ont développé une véritable écurie de course et d'élevage qui leur sert de porte drapeau.

Dernièrement, ils ont fait l'acquisition du Haras du Ma, appartenant à Pascale Ménard, sur la commune de Sainte-Marie-aux-Anglais, tout près de chez l'Aga Khan. " Nous sommes en phase de travaux importants et nous avons décidé d'y installer notre jumenterie de 25 poulinières (NDLR : dont 5 achetés en décembre et février dernier à Deauville). Nous avons trouvé notre manager, Peter Grady, qui avait le Haras de Sucaud dans le sud-ouest et qui avaient des juments en pension pour nous. Ca fait déjà plusieurs années qu'on élève et qu'on vend aussi en France. Cette année, nous avons la chance d'avoir une très bonne pouliche, Baileys Showgirl, une fille de Sepoy que Mark Johnston nous a acheté 22.000 € en octobre 2015 à Deauville. Elle a 2 ans et ne court plus qu'en France, où elle gagné le Prix Roland de Chambure (Listed) puis terminé 3e du Prix du Cavados (Gr.3) et du Prix de la Rochette (Gr.3)."

 

 

Le très beau Supplicant est arrivé en France il y a seulement quelques semaines

 

Paul Venner possède un haras en Angleterre, Petches Stud, à 40 min de Newmarket, où son étalon Supplicant a fait sa première saison de monte en 2016. Il est né pour la vitesse, en digne fils de Kyllachy (Pivotal), l'auteur notamment de Sole Power, Dim Sum, Krypton Factor et autre Penitent. Ce dernier est d'ailleurs le propre frère de Supplicant. Egalement élevé par Cheveley Park Stud, Penitent a remporté pas moins de 11 courses sur le sprint, dont 3 groupes et 3 Listeds.

Supplicant lui-même fut un excellent sprinter, vainqueur de 4 courses, dont une Listed à Ripon et un Gr.2 à Newbury, les Mill Reef Stakes sur 1200m à 2 ans. Il avait gagné d'emblée dès la mi-mai de ses 2 ans. Il arrive en France en apportant un facteur de vitesse et de précocité. Son autre propre frère, yearling, a été acheté 260.000GNS par Shadwell ce mois-ci lors du Book I de Tattersalls. Ses éleveurs, Cheveley Park Stud, vont d'ailleurs venir en France l'an prochain pour soutenir le ancien pensionnaire en envoyant des juments à la saillie de Supplicant.

Note : Richard Fahey, l'ancien entraineur de Supplicant et Cheveley Park Stud, l'ancien propriétaire du cheval ont remporté cette après-midi la Listed le Prix Zeddaan sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte avec Private Matter.

 

Supplicant dans son nouveau paddock