Remus de la Tour et Ok Coral étalons dans l'Eure

08/02/2017 - Mercato des étalons
Deux jeunes étalons débutent leur nouvelle carrière en 2017. Il s’agit de Remus de la Tour et d’Ok Coral qui couraient sous la casaque de Barthelemy Vives chez Keven Borgel puis chez Christophe Lotoux. Ces deux jeunes reproducteurs commenceront leur saison de monte dans quelques jours au Haras de la Hermeraie dans l’Eure au Noyer en Ouche chez Didier Lequesne, installé à son propre compte depuis 2009 après avoir été 25 ans directeur de haras et étalonnier au Haras de Preaux, au Haras du Thenney, …
Remus de la Tour (à gauche), gagnant du Prix du Lys devant le futur placé d'Arc Masterstroke (casaque Godolphin beige) ©APRH
 
Ok Coral (1,63m) : Meilleur fils de Timboroa (un vainqueur de Gr.1 aux Etats-Unis) et petit-fils de Valanour de par sa mère, Ok Coral est gagnant de 9 de ses 34 combats. Placé à 16 reprises, il a connu ses heures de gloire en 2012 à l’âge de 5 ans quand il s’était alors placé 2ème du Grand Prix de Vichy (Gr.3) de No Risk At All et 3ème du Grand Prix de Deauville (Gr.2) de Masterstroke en devançant entre autre Top Trip et Molly Malone.
 
Remus de la Tour (1,66m) : Le premier fils étalon de Stormy River fut déjà double gagnant à 2 ans.  Un an plus tard, il s’impose consécutivement dans la Coupe des 3 ans (Listed) puis dans le Prix du Lys (Gr.3) en battant Materstroke. A 4 ans, il se place de Listed ainsi que de Gr.3 (Prix d’Hedouville) et de Gr.2 (Grand Prix de Chantilly. Ce frère de la bonne Chill (elle-même mère de Childa et Llanita) de la famille de Verglas et Halway To Heaven fut encore victorieux à l’âge de 4 et 6 ans.
 
Ces deux étalons vont officier à un tarif de 1.000€ HT Poulain Vivant. Une saillie gratuite peut être envisagée avec une option d’achat du futur produit.

Voir aussi...