Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Ascot - le 09/12/2019
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Une 1ère victoire pour l'étalon Mohandas

05/05/2017 - Zoom sur
Après 10 places, le très régulier Belangelus a offert à son père Mohandas une première victoire en tant qu’étalon le 3 mai sur l’hippodrome de Nancy. Ce dernier officie au Haras des Elys qui a coélevé le poulain avec Hans-Jörg Simon, le propriétaire de l’étalon.
Mohandas au Haras des Elys
 
Il méritait largement sa victoire. Ce fut le cas sur les 1950m de Nancy ce mercredi dans un handicap. Belangelus est un modèle de régularité. En 13 courses, il compte désormais 1 victoires et 10 places. Celui-ci a été élevé par Fabien Walt au Haras des Elys près de Wissembourg en Alsace où est stationné son père depuis ses débuts d’étalon. Le fils de Lomitas (père de la championne Danedream), a ainsi commencé sa deuxième carrière, celle de reproducteur, en 2012 après une belle carrière sportive. Lauréat de 3 Listed, 2 à Baden et l’autre dans le Derby Autrichien en un temps record, Mohandas n’a pourtant sailli que 6 juments lors de sa première année de monte dont Burning Love, la mère de Belangelus. D’ailleurs, cette dernière est revenue vers lui les années suivantes. Son actuel 3 ans, Athos d’Azur, est entrainée par Carmen Bocskai à Baden comme Belangelus. Notons que Burning Love est fille d'une placée de Listed et nièce de 3 chevaux de Stakes dont Best Walking (Prix de Saint-Georges Gr.3, Prix du Cercle Listed).
 
Mohandas propose sa saillie à 1.500€ HT poulain vivant (aux côtés des gris Dartagnan d'Azur et Kandahar Run) avec conditions particulières pour les juments black-type ou ayant produit black-type. Côté pedigree, il est le frère d’une double placée de Gr.3 Mahamaya (3e du Prix Chloé de Lily Of The Valley) et le neveu de A Magicman, lauréat d’une édition du Prix de la Forêt (Gr.1) et de 4 autres Gr.2 et Gr.3, ainsi que de A French Man, gagnant de Listed et placé au même niveau à Auteuil.
 
Voir la vidéo de Mohandas tournée en 2012, année de sa première saison de monte

On en parle dans l'article