Alianthus décroche sa 1e victoire d'étalon à Compiègne

10/10/2017 - Zoom sur
 Grâce à sa fille Ever Love, le jeune étalon allemand Alianthus a ouvert son palmarès à Compiègne avec sa 1e génération de 2 ans. 


Alianthus

 

Désormais installé à côté d'Angers, au Haras de la Courlais, en provenance du Haras de Corlay de Bretagne, Alianthus est le seul fils direct d'Hernando en France. Miler de grande classe, Alianthus a fait une carrière au plus au niveau en montrant une longevité et constance exceptionnelles. Affichant 10 victoires et 11 places en 25 sorties, ce fils d'Hernando a décroché 8 Groupes et 2 Listed, de 3 à 7 ans. Si il fut l'un des meilleurs représentants de son père sur les pistes, son papier maternel mérite également une attention particulière : à la manière du pédigrée de Monsun, on y retrouve le sang de Konigssthul et Surumu, ainsi qu'une alliance avec les gênes de Reliance (comme pour Network) et la famille d'Urban Sea.

Alianthus a démarré sa carrière d'étalon au Haras de Victot en 2014, où il est resté ses 2 premières saisons de monte. La 1e année, il n'avait sailli que 27 juments pour 15 naissances. Pour l'heure, il a eu 2 partants, dont Ever Love, soeur du valeureux Ever One (3 victoires), qui a brisé la glace pour sa 6e tentative, sur les 1600 m de Compiègne, pour l'entrainement marseillais de Keven Borgel.

 


Ever Love, lauréate à Compiègne (APRH)



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)