Balios, nouvel étalon au Haras du Hoguenet en 2018

06/12/2017 - Mercato
Fils de l'important Shamardal et doté d'un fort modèle (1,67m) sous la casaque d'Al Asayl, Balios rentre étalon au Haras du Hoguenet pour débuter sa carrière en 2018, fort de son succès dans les King Edward VII Stakes (Gr.2), le Derby de Royal Ascot.


Voir la victoire de Balios dans les King Edward VII Stakes 2015 à Royal Ascot.

 

Le parc étalon français bénéficie d'un renouvellement exceptionnel pour la saison 2018. Ainsi, le mercato hivernal se poursuit avec l'arrivée de Balios, un débutant, au Haras du Hoguenet où il rejoint ManateeMontmartre et Penny's Picnic. Balios est un fils de Shamardal, excellent étalon et père de pères remarquables, auteur notamment de Lope de Vega. Sa mère Elle Galante, 3e du Prix Rond de Nuit (Listed) est par Galileo, le meilleur étalon actuel, et Elle Danzig. Or, cette jument allemande est une des plus fameuses championnes des temps modernes Outre-Rhin. Car non seulement elle a réussi une carrière de course riche de 12 victoires dont 3 Gr.1, mais elle a produit pas moins de 11 vainqueurs individuels dont 3 lauréats de black type, Elle Shadow, Elle Comodin et Elle Gala.

 


Balios devance Mr Singh dans les King Edward VII Stakes (Gr.2)


Balios au Haras

 

Balios a été élevé par le Cheikh Sultan Bin Khalifa Al Nayan, régnant d'Abu Dabhi, qui avait acheté sa mère à Tattersalls pour 235.000 guinées, puis il a défendu la bannière de ce dernier, Al Asayl Bloodstock, en Angleterre sous la coupe de David Simcock. Gagnant en débutant à 2 ans à Kempton, ce cheval au modèle très imposant, puisqu'il mesure 1,67 m, a fait sa rentrée par une 2e place de Listed à Newmarket puis il a tapé dans le mille à Royal Ascot, procurant donc une immense fierté à tout son entourage lorsqu'il a enlevé les King Edward VII Stakes 2015. Parcouru sur 2400 m, ce Gr.2 est surnommé le Derby d'Ascot. Ensuite, Balios a terminé 5e du Grand Prix de Paris d'Erupt et 6e des Great Voltigeur de Storm The Stars, puis il est parti à Dubaï où il a conclu sa carrière de course par une 4e place dans le Dubaï City of Gold (Gr.2), une épreuve de très haut niveau remportée par Postponed devant Dariyan.

Son propriétaire, qui a acquis dernièrement le Haras du Vieux Pont, a décidé de le rentrer étalon au Haras du Hoguenet, à deux pas de sa nouvelle base, au tarif de 2500 €.



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)