La grande galerie PHOTOS des foals de Choeur du Nord

07/12/2017 - Zoom sur
C'est chez Guillaume Lassaussaye à Lignières puis au Haras de Nonant le Pin que nous avons fait escale il y a quelques jours. Sur les 50 premiers foals du jeune étalon Choeur du Nord, voici une sélection de 11 poulains et pouliches tous pris en photo au naturel. Epais, avec de l'os, peu de blanc, ils sont tous très signés par leur père. A vous de juger! 

FOALS AU HARAS DE LIGNiERES

Deuxième produit de Baltic Speed (Ballingarry) née le 15 mai. Sa mère est gagnante de 4 courses, soeur du placé de Listed Policy Jumper et fille de Loumie (Prix Christian de Tredern Listed, Prix Christian de L'Hermite Listed, 2e Prix Renaud du Vivier Gr.1, 2e Prix Maurice Gillois Gr.1, ...)

Née le 16 mars, cette pouliche est le 3e produit d'Iwantyouback (Antarctique) une placée à Auteuil du Prix John Cunnington

Née le 22 avril, cette pouliche AQPS est le 2e produit de la double lauréate Tonkina (Antarctique), elle-même propre soeur de Pacifick (5 vict. dont Prix Georges Pastre à Pau)

Ce mâle né le 16 avril est le 4e produit de Flèche Restée, une fille de Reste Tranquille 2e Prix Christian de l'Hermite Listed et mère de Madiran, gagnant du Prix Nuage à Enghien à 3 ans en 2016

Guillaume Lassaussaye vous présente ici Nord des Carnettes, un mâle né le 9 avril. Sa mère Gazelle du Rheu (Sunshack) a produit le gagnant Noir des Carnettes, 4e du Prix Congress (Gr.2) cette année. En outre, Gazelle du Rheu est la soeur de Narcisse du Rheu (Prix Luthier Listed, mère de Petellat du Rheu Prix du Boulonnais à Auteuil et 3e Prix Edmond Barrachin Gr.3)

Le 3e produit de l'inédite Move Salsa (Kingsalsa) né le 8 avril. A l'image de Cendrillon du Mesc (voir ci-dessous), Move Salsa est une soeur de Misérable (10 vict. dont Prix Congress Gr.2, Prix de Besançon Listed et 30 pl. dont 2e Prix Jean Stern Gr.2, 2e Prix Fleuret Gr.3, 2x 2e de Rubi Ball dans le Prix Renaud du Vivier Listed, ...)

Nommé Baladin de Mesc, ce poulain né le 13 mars est le 4e produit de l'inédite Cendrillon de Mesc (Discover d'Auteuil), une autre soeur de Misérable

Né le 9 mai, Choral Debelair est le frère de Sucaille (2 vict. à Auteuil en 2017). Leur mère La Joncaille (Dolphin Street) est une quintuple lauréate sur les obstacles, soeur de 5 vainqueurs dont Tagelovitch (12 vict. et 2e GP Gaston Defferre Listed)

 

  

FOALS AU HARAS DE NONANT LE PIN

 

André Colange, le responsable d'élevage de la famille Corbière, est à la tête du premier produit de Feen Glitters (Zafeen), une pouliche née le 19 mars. Sa mère est gagnante à 3 ans en plat et est la fille de Loupy Glitters (Prix La Camargo Listed), nièce de Grey Glitters (Listed) de la famille de Marie de Ken, Ana Marie, ...

Née le 20 avril, Sahana est le 5e produit de la triple gagnante La Saone (Daliapour). Cette dernière est déjà mère de deux vainqueurs dont Sainte Saone (2e Listed à Merano) est soeur de 8 vainqueurs dont Segré (Prix d'Iéna Listed, 2e Prix de Chambly Listed, 3e Prix Général de Saint-Didier Gr.3) et Sarre (2e Prix du Muguet Gr.2, 2e Prix Altipan Listed, 3e Prix Edmond Blanc Gr.3, 3e Prix Cérès Listed)

Né le 12 mai, Loup Nonantais est le 4e produit de la gagnante Loupaline (Loup Solitaire). Celle-ci est une soeur de 5 gagnantes dont El Calife (Corsa Siepi di Pisa Gr.3, Prix Maurice d'Okhuysen à Enghien), Sainte Ecaline (Prix de Chambly Listed, Prix Georges Pelat, Prix du Nivernais à Auteuil, 3e Prix Sagan Listed), Kaligraf (3e Derby de l'Ouest Listed)


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)