Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Dastharon, le nouvel étalon du Haras du Hoguenet

22/01/2018 - Mercato
Frère aîné de Lesstalk in Paris par Dansili, lui-même 2e de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) entre Style Vendôme et Intello, Dastarhon vient d'arriver en France pour poursuivre sa carrière d'étalon au Haras du Hoguenet.


Dastarhon lors de sa victoire à Maisons-Laffitte. (PHOTOS APRH)

 

Acheté par Avaz Ismoilov, auquel il appartient toujours, pour la somme de 110.000 € yearling à Deauville, Dastrarhon revient de Pologne où il a fait 2 saisons de monte, pour s'installer au Haras du Hoguenet, chez Anthony Baudouin, au côté de Montmartre, Penny's Picnic, Manatee et Balios. Il officiera à 1000 €.
 

VOIR LE PEDIGREE

Dastarhon est le 1e produit de Top Toss par Dansili. Cet élève de Skymarc Farm, c'est à dire Chrys O'Reilly, a été confié à Pia Brandt après son acquisition à Deauville. Deuxième en débutant à 2 ans puis vainqueur pour sa 2e sortie à Chantilly, Dastarhon fait sa rentrée dans le Prix Machado, une très bonne course à conditions à Longchamp, dont il conclut 2e d'Anodin. Il a son ticket pour la Poule d'Essai des Poulains, sans passer par la case black type, mais manque de très peu de remporter le Gr.1 ! Monté habilement par Umberto Rispoli, il finit comme une balle à la corde pour conclure 2e à la hanche de Style Vendôme, et devant le champion Intello.

 


Venant à la corde du vainqueur Style Vendôme, Dastarhon prend la 2e place de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) devant Intello à l'extérieur, tandis que Gale Force Ten conclut 4e devant Havana Gold en casaque grenat, Morandi et Anodin.

 

Hors forme à l'automne, il a retrouvé la voie du succès à Maisons-Laffitte à 4 ans. Son propriétaire l'a envoyé ensuite en Pologne pour qu'il débute étalon en 2016. ll a décidé de le ramener en France et de le soutenir. Ainsi, il a acquis 5 juments bien nées à Deauville en décembre 2017, à sa destination. Dastarhon est donc le 1e produit de Top Toss, une fille de Linamix, qui a donné naissance un an plus tard à Lesstalk in Paris (Cape Cross), gagnante des Prix d'Aumale (Gr.3) et de la Grotte (Gr.3), et 2e de Gr.1 dans le Prix Marcel Boussac et les Coronation Stakes.

 

Dastarhon fraîchement arrivé au Hoguenet