Masterstroke sort ses 2 premiers gagnants le même jour !

01/05/2018 - Zoom sur
 Issu d'une très grande origine et vainqueur du Grand Prix de Deauville (Gr.2), Masterstroke, qui présente un profil d'étalon très classique, a sorti ce mardi 1er mai ses 2 premiers gagnants à quelques minutes d'intervalle avec sa première génération de 3 ans, tout d'abord sur les haies de Tours puis en plat à Wissembourg.


Masterstroke


Etalon au Haras du Logis, petit-fils d'Urban Sea par Monsun, et lui-même 3ème de l'Arc de Triomphe, Masterstroke a donc eu son premier gagnant directement en obstacle, sur les haies de Tours dans le Prix du Muguet avec Gin Tonik, provenant de Pau où il est entraîné par Hector de Lageneste. Elevé par Benoit Gabeur et le Haras des Sablonnets, Gin Tonik est un cousin des excellents sauteurs d'Auteuil Roi Mage et My Way.

 


Donna Leon, en casaque jaune à la corde à Wissembourg.

 

Quelques minutes plus tard, de l'autre côté de la France à Wissembourg en Alsace, en plat, Donna Leon, entraîné en Allemagne, a enfoncé le clou mais cette fois en plat. La pensionnaire de Hans Grewe, montée avec beaucoup d'habileté par Mathieu Pelletan avec un difficile n°16 dans les stalles, s'est infiltré tout à la corde pour arracher la victoire d'un nez de l'excellent finisseur Plain Beau.

Masterstroke n'a quasiment pas eu de partants à 2 ans. Il a sailli de nombreuses juments d'obstacle, y compris des AQPS, et n'a eu pour l'instant que quelques chevaux en pistes, presque tous placés pour leur début.

Gin Tonik avait débuté 5ème à Bordeaux. En revanche, Donna Leon faisait ses premiers pas en compétition.


On en parle dans l'article