Un départ canon pour Sommerabend

16/06/2018 - Zoom Etalon
Avec seulement 4 produits vus en compétition à ce jour, l’étalon Sommerabend a été propulsé à la première place des plus jeunes reproducteurs en quelques jours à peine.
Déjà 3 gagnants en 9 jours pour Sommerabend
 
 
Avec 3 vainqueurs en l’espace de 9 jours, Sommerabend s’est hissé premier au classement des étalons de première production au soir du 15 juin en France. L’étalon du Haras de Saint Arnoult se classe actuellement 7ème dans le classement des pères de 2 ans. En 14 sorties, ses 4 produits ayant couru ont ainsi remporté 3 courses et pris 6 places pour une allocation moyenne par poulain de 12.417€. Le dernier gagnant en date n’est autre que Ti Cruise entraîné par Hubert de Nicolay et élevé par Larissa Kneip et Sandrine Grevet, lauréat d’un réclamer sur 1200m à Saint-Cloud. Superbement bien né, Sommerabend est un fils du recherché Shamardal. Quadruple gagnant de Groupe sur le mile et sur le parcours toboggan des 1400m de Longchamp, Sommerabend était également gagnant à 3 ans sur la distance de 2200m.

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Le 1er poulain de Sommerabend est né !

Le premier produit de l'étalon Sommerabend (Shamardal) est né au Haras de Saint-Arnoult dans la soirée du 8 janvier. Il s'agit d'une pouliche par Calima Mon Amour (Shirocco) gagnante en plat et dont la mère First Smile est gagnante de Listed en Allemagne. La pouliche est donc inbred 2x2 sur Monsun, qui est le père de mère de Sommerabend. C'est une pouliche de bonne taille, élégante, avec des bons aplombs et manifestement très signée par le père. Pour info, Sommerabend a sailli 71 juments pour sa première année de monte en 2015 avec un taux de fertilité de 86%. Il est cette année toujours au Haras de Saint-Arnoult au tarif de 3.500€ HT Poulain Vivant. Ce fils de Shamardal est syndiqué mais il reste encore quelques parts disponibles.

Sommerabend, nouvel étalon au Haras de Saint-Arnoult (61) en 2015

L'allemand Sommerabend va débuté une nouvelle carrière, celle d'étalon en 2015 après une très belle 3ème place cette après-midi même dans le Gr. 2 Prix Daniel Wildenstein. C'est le Haras de Saint-Arnoult qui hébergera ce fils de Shamardal. Entrainé par Miroslac Rulec depuis la fin d'année dernière, Sommerabend totalise 2 victoires de Gr. 2 et 2 victoires de Gr. 3. Sa mère, Sommernacht (Monsun) gagnante de Listed est issue de l'élevage de Gestüt Schlenderhan tout comme ses produits Sommerabend, Sommertag (Gr. 3) ou encore Sinnerman (Listed). Lire le communiqué de presse.