Fils de Dar Re Mi, De Treville au Haras du Mézeray en 2018

10/10/2018 - Mercato
  Fils de la crack Dar Re Mi par Oasis Dream, quadruple placé de Groupe à 2 et 3 ans chez André Fabre, De Treville s'installe au Haras du Mézeray en 2019 pour sa 2ème saison de monte, à qui il a été confié par son propriétaire Rashit Shaykhutdinov. Au lendemain de cette annonce, son frère cadet par Dubawi a été vendu 3,5 millions de guinéas à Tattersalls !


De Treville au Haras du Mézeray

 

Né d'un des plus beaux croisements du parc étalon français, puisque 1er fils de la star aux multiples Gr.1 Dar Re Mi par Oasis Dream, De Treville a été l'un des bons poulains de sa génération en France. Acheté 850.000 guinées, soit plus d'un million d'euros, yearling en octobre 2015 à Newmarket (VOIR LE PEDIGREE), De Treville est merveilleusement bien né, puisque premier produit par Oasis Dream de la championne Dar Re Mi. Cette fille de Darara (Prix Vermeille, Gr.1), nièce donc de Darshaan et soeur de nombreux black type dont Rewilding (Prince of Wales et Sheema Classic), a eu une carrière extraordinaire de 3 à 5 ans, soldée entre autre par 3 succès de Gr.1 dans les Pretty Polly Stakes, les Yorkshire Oaks et la Dubaï Sheema Classic. En France, la fille de Singspiel a aussi remporté le Prix Minerve (Gr.2) et terminé 2ème du Prix Vermeille après avoir perdu la 1ère place des suites d'une enquête des commissaires.

 


Le frère de De Treville vient d'être vendu 3,5 millions de 

 

Au Haras, Dar Re Mi fait aussi bien qu'en course. Trois de ses 4 premiers produits sont black-type. Après De Treville, elle a eu la femelle So Mi Dar (Dubawi), gagnante des Musidora Stakes (Gr.3) et 3e du Prix de l'Opéra (Gr.1), puis Lah Ti Dar (Dubawi), aussi lauréate des Musidora Stakes (Gr.3) et récente dauphine du St Leger de Doncaster (Gr.1). Enfin, le 2 ans Too Darn Hot (encore Dubawi) vient de remporter les Champagne Stakes (Gr.2), ce qui le place favori des prochaines 2000 Guinées 2019 ! Dans la foulée, le yearling, également fils de Dubawi, vient d'être vendu 3,5 millions de guinées à Tattersalls, étant alors le yearling le plus cher de l'année dans le monde !!!

 

 


De Treville au canter (photos APRH)

 

Dar Re Mi (traduire Do Re Mi en français) défendait la casaque de Watership Down Stud, c'est à dire Andrew Lloyd-Webber,un grand compositeur de comédies musicales, roi de Broadway. De Treville a quant a lui été confié par son acheteur russe Rashit Shaykhutdinov à André Fabre.

 

Dar Re Mi

 

Gagnant à Chantilly dès le mois de juillet de ses 2 ans, il a terminé 2ème du Prix des Chênes (Gr.3), d'Evasive's Firts. A 3 ans, il a gagné pour sa rentrée à Longchamp, puis conclut 2ème de War Dispatch dans le Prix de Guiche, 3ème de Almanaar dans le Paul de Moussac (Gr.3), puis 2ème du Prix de la Porte Maillot (Gr.3), sur les 1400 m de Longchamp, entre Baghadur et Noozhoh Canarias. Ensuite il est parti aux Etats-Unis, mais ne s'est pas adapté. Il est revenu en France pour démarrer sa carrière d'étalon l'an dernier au Haras du Thenney, et arrive désormais au Mézeray, 


On en parle dans l'article