Chanducoq, le frère de Cokoriko, arrive au Haras de la Barbottière en 2019

10/10/2018 - Mercato
Jean-Paul Gallorini a décidé de confier son nouvel étalon Chanducoq au Haras de la Barbottière. Ce frère de Cokoriko et Ceasar’s Palace est par le rare Voix du Nord, un pedigree 100% obstacle. Black-type en obstacle et gagnant d’une « B » à 2 ans, Chanducop débutera sa carrière d’étalon dès 2019.
Chanducoq en début d'année de 3 ans à Saint-Cloud ©APRH
 
 
Né en 2013, Chanducoq est issu d’un croisement entièrement obstacle : Voix du Nord / Nikos / Cadoudal, trois chefs de race. Ses deux frères aînés ont tous deux été les meilleurs éléments de leur génération à Auteuil à commencer par Ceasar’s Palace, son propre frère. Né en 2007, ce dernier a remporté trois Gr.3, les Prix Carmarthen, de Longchamp et de Pépinvast. Cokoriko, né deux ans plus tard, a fait carrière à 4 ans et s’est adjugé le Prix Gérald de Rochefort (Listed) en battant deux gagnants de Gr.1 et non des moindres Milord Thomas et Un Temps Pour Tout. Pour sa première génération de 3 ans en 2018, Cokoriko s’est largement hissé à la première place du classement des étalons débutants et nul doute qu’il sera complet pour la saison 2019.
 
Cardounika, multiple placée à Enghien et Auteuil, gagnante à Cagnes et mère de Ceasar’s Palace et Cokoriko a ensuite produit deux autres chevaux black-type sur les obstacles : Chanducoq puis l’actuel 4 ans Cesare di Roma, 3ème du Prix Miror (Listed) cette année à Auteuil derrière Beau Gosse et Mozo Guapo. Elevé comme ses frères par Jean-Paul Gallorini, Chanducoq a débuté sa carrière sportive à 2 ans. En novembre à Saint-Cloud en terrain très lourd et sur 2000m, le poulain avait facilement gagné une course « B ». A 3 ans et pour sa rentrée, le cheval avait pris la 4ème place du Prix François Mathet (Listed). Deux mois plus tard, il s’était également placé 4ème de Listed à Lyon dans la Coupe des Trois Ans. En fin d’année, son propriétaire le présente pour la première sur les obstacles. Chanducoq se place deuxième derrière Mondieu dans l’important Prix du Vercors, un poulain qu’il retrouvera quelques semaines plus tard dans la Listed Prix André Massena, Grande Course de Haies des 4 ans, course dans laquelle Chanducoq se classe 3ème.
 
Chanducoq est arrivé au Haras de la Barbottière ces derniers jours et est visible sur rendez-vous. L’étalon débutant sera proposé à 1.400€ HT PV. 
 
 
Chanducoq était gagnant à 2 ans ©APRH

On en parle dans l'article