Piment Rouge devient étalon au Haras du Mas Thibert dans les Bouches-du-Rhône

04/01/2019 - Mercato des étalons
Le double lauréat de Listed et 4ème du Prix du Jockey-Club Piment Rouge débutera sa nouvelle carrière d’étalon dans quelques semaines chez Boualem Faouzi près d’Arles au Haras du Mas Thibert. Le fils d’Evasive était entraîné par Christian Scandella.
Piment Rouge et Alexis Badel lors de leur victoire dans le Prix Maurice Caillault ©APRH
 
 
« Je suis installé au Haras du Mas Thibert depuis 2002 sur 224 hectares, explique Boualem Fouazi. Christian Scandella est un ami et m’a donné le cheval contre bons soins. Je suis ravi de l’avoir. C’est un magnifique cheval qui toise plus d’1,70m. Piment Rouge s’était placé du Prix du Jockey-Club et sera soutenu par nos juments. J’ai 60 poulinières pur-sang arabes et 12 pur-sang anglais. Ma famille élève des chevaux depuis plus de 10 siècles et j’ai actuellement 7 étalons pur-sang arabes, ils sont placés un peu partout en France mais aussi en Italie. Al Harith et Piment Rouge sont disponibles chez moi. Son prix de saillie sera connu ces prochaines semaines. »
 
Né en 2012, Piment Rouge avait été acheté par son entraîneur 15.000€ yearling en octobre à Arqana. Lauréat de ses deux premières courses sur 1200m à Lyon, ce poulain avait fini son année de 2 ans par une première victoire de Listed dans le Prix Delahante à Marseille. A 3 ans pour sa rentrée, le cheval s’octroye le Prix Maurice Caillault (Listed) puis termine au pied du podium dans le Prix La Force (Gr.3) derrière les gagnants de Gr.1 Silverwave et Epicuris. 3ème du Prix de Guiche (Gr.3), Piment Rouge s’est affirmé parmi les meilleurs 3 ans français en se classant 4ème du Prix du Jockey-Club de New Bay et Highland Reel.
Cousin de Gr.1 Turtle Bowl (père des gagnants de Gr.1 French Fifteen et Lucayan), Turtle Bow et Age Of Aquarius (ancien top price à Deauville), Piment Rouge est le meilleur, et dernier élément de sa mère Red Sea, une fille de Marignan. Action Première, une de ses sœurs par Act One, est poulinière au Haras de Clairefontaine. Elle avait été achetée par Marie-Laure Collet et Teddy Poirier sur Le Bon Coin. Cette dernière est la mère de Place Rouge, une fille d'Evasive lauréate de 3 courses en 2018 à 2 ans dont le Critérium de Provence et 4ème pour sa dernière sortie de l'année du Prix Delahante.
 
 
©APRH

Voir aussi...