Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Demain : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings

Fantastic Moon, nouvel étalon au Haras de la Haye Pesnel

08/03/2019 - Mercato
Alors que la saison de monte vient de commencer, un des derniers étalons de l'année arrive au sein du Haras de La Haye Pesnel. Il sera présenté au public, pour la 1ère fois, à l’occasion de la porte ouverte organisée ce samedi 9 mars. Son nom ? Fantastic Moon. Sa vie, son histoire, son avenir, partons à sa découverte… 
Fantastic Moon à l'entraînement, lors de sa participation à la Breeder's Cup Juvenile Turf 2012

Contacté par un client Jordanien, ami du propriétaire de Fantastic Moon (ce dernier souhaitant faire débuter une carrière d’étalon en Europe à son cheval), Benoit Grosfils reçoit ce vainqueur de G.3 sur 1400m. En effet, Fantastic Moon a remporté les Solario Stakes sur l’hippodrome de Sandown, à l’âge de 2 ans, faisant de lui le meilleur produit de Dalakhani sur 1400m et moins. Arrivé du Bahrein ce jeudi 7 mars, la veille de ses 9 ans, Fantastic Moon (Dalakhani & Rhadegunda par Pivotal), alezan d’1,61m, né en 2010, et acheté 210.000 GNSyearling à Newmarket, n’est autre que le frère du champion Cracksman. Quadruple gagnant de Gr.1 dont le Prix Ganay et deux fois les Champion Stakes, Cracksman débute cette année à Dalham Hall Stud en Angleterre, pour £ 25.000, soit 10 fois plus que Fantastic Moon, qui est donc aussi un cousin de Golden Horn, lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe 2015 et et dont les services sont facturés £ 50.000.
Fantastic Moon, entraîné par Jeremy Noseda, a couru 8 fois. Vainqueur de son maiden en débutant à Newmarket en août, puis lauréat des Solario Stakes (Gr.3) début septembre à Sandown Park, il a été jugé digne de participer à la Breeder’s Cup Juvenile Turf 2012, enlevé par George Vancouver, où l’on est en droit de dire qu’il n’a pas été des plus heureux, à 2 reprises, durant le parcours. De retour en Angleterre, il participe au King Edward VII Stakes (Gr.2 sur l’hippodrome d’Ascot) avant de courir, pour la dernière fois en Europe, une Listed sur l’hippodrome de Newmarket. A 4 ans, il court un handicap (non placé), à Meydan, et termine sa carrière sur cette sortie. Perdant sa trace par la suite, il n’est pas connu, à ce jour, de produits provenant de lui.

Fantastic Moon et William Buick, lors de leur victoire dans le Solario Stakes Gr. 3
 
Le Haras de La Haye Pesnel proposera les services de cet étalon à 2500€ H.T., poulain vivant. « Croisé avec des juments AQPS un peu lourdes, cet étalon permettrait de ramener un peu de vitesse et de finesse à ses produits », dixit Benoit Grosfils. N’hésitez pas venir lui rendre visite, samedi, pour vous rendre compte de son modèle. Nous, nous serons présent, et reviendrons très prochainement sur ce sujet, agrémenté de photos et vidéos.

 


On en parle dans l'article