Aujourd'hui : Doncaster
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

Monitor Closely rejoint Air chief Marshal et Fuissé en Irlande

15/04/2019 - Mercato
 Fils d'Oasis Dream, Monitor Closely quitte le Haras de la Barbottière en plein milieu de la saison de monte 2019 pour s'installer à Longford Stud, dans le Comté de Tipperarry au sud de l'Irlande.


Monitor Closely

Lui qui n'avait plus sailli que 5 juments en 2017 et 9 en 2018, Monitor Closely va connaître un nouveau départ à la faveur de son installation en Irlande, à Longford Stud, où il va notamment rejoindre deux autres ex-étalons français : Fuissé et Air Chief Marshal, dans le cadre d'un marché conclut par l'entremise de l'indispensable Richard Venn, courtier renommé "Stallion Man". Ce fils d'Oasis Dream, gagnant des Great Voltigeur Stakes (Gr.2) et 3ème du St Leger (Gr.1) de Mastery, il avait été recruté par Pascal Noue pour commencer sa carrière d'étalon en 2012. Malgré le fait qu'il ait donné 1 gagnant à Auteuil, Independenceday (à réclamer) et une lauréate fin février à Angers, Lady Closely, il n'attirait plus les convoitises des éleveurs en France, faute de vainqueurs en nombre suffisants.

 


Richard Venn, le "Stallion Man !"

 

De l'autre côté de la Manche, où les éleveurs d'obstacle sont plus patients, son profil avait des atouts pour plaire, appuyés par la réussite de son fils Eclair de Beaufeu, et aussi par le fait que son frère aîné Mount Nelson connaisse une grande réussite commerciale et sportive depuis qu'il est passé dans le registre de l'obstacle, installé à Boardsmill Stud chez John Flood.

Agé de 13 ans, Monitor Closely rejoint à Longford une cour d'étalons nombreuse et polymorphe où on trouve Brian Boru, Proclamation, Vinnie Roe, mais aussi deux étalons qui ont commencé leur carrière en France, sans y réussir aussi bien qu'attendu : Fuissé et Air Chief Marshal.