Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Des nouvelles de Seahenge, en route vers l'Argentine

16/05/2019 - Zoom sur
 Arrivé en 2019 au Haras de la Haie Neuve, Seahenge connaît du succès pour sa première saison de monte... A l'image d'Hurricane Cat, ancien étalon star du haras de Tangi Saliou, le fils de Scat Daddy fera la double saison de monte en Argentine au Haras Vacacion. 

Tangi Saliou aux côtés de Seahenge.

 

Seul fils de Scat Daddy à faire la monte en France avec Seabhac, Seahenge fait partie des 4 étalons du Haras de la Haie Neuve, chez Tangi Saliou, anciennement Alain Regnier. Arrivé en grande pompe, 1 an après Magneticjim et Whitecliffsofdover, le gagnant des Champagne Stakes (Gr.2) connaît un grand succès pour sa première saison. Bien parti pour saillir plus de 100 juments en France, Seahenge va effectuer la saison de monte de l'hémisphère sud en Argentine. Proposé à 5000 euros en France, il sera stationné au Haras Vacacion, aux côtés d'Hurricane Cat, ancienne star de la Haie Neuve, et désormais étalon de grand renom au pays des Gauchos.

 

Le fils de Scat Daddy a beaucoup changé depuis sa présentation au Lion d'Angers.

 

Les 2 chevaux présentent des similitudes. Tous deux gagnants de Groupes à 2 ans, ils ont des origines américaines, Hurricane Cat étant par Storm Cat, et Seahenge par Scat Daddy. Si ce dernier connaît la même réussite que son futur voisin au haras, cela promet ! Vu hier chez Tanguy Saliou, Seahenge semble en pleine forme, puisqu'il a sailli une jument, à vocation obstacle ! En effet, il a rencontré Dame d'Oudairies, une jument élevée par Michel De Gigou, qui est une nièce de Rubi Ball, fille de Turgeon et de Quecy de Chadzeau, gagnante de Listed à Enghien et propre soeur du crack de Jacques Ortet. Plus orienté plat, Seahenge n'en reste pas moins polyvalent, et devrait faire vite ses preuves en Argentine....

 

Le jeune étalon a rencontré hier Dame d'Oudairies, une nièce de Rubi Ball.


On en parle dans l'article