Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Demain : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Pedro The Great sort le gagnant du Frédéric de Lagrange avec le frère d'un gagnant de Gr.1 à Auteuil !

19/07/2019 - Zoom sur
Au sortir de la saison de monte, où il a sailli encore 86 juments, Pedro the Great a sorti aujourd'hui l'impressionnant gagnant du prix Frédéric de Lagrange, Pedro Cara, qui lui offre un 1er black-type en 2019. L'étalon est en forme, avec un 2 ans gagnant hier, tout comme le Haras de la Haie Neuve où il est stationné, qui tient des 2 ans prometteurs cette année. Pedro Cara est quant à lui un frère d'Extreme Cara, gagnant de Gr.1...à Auteuil !

 

Pedro The Great sort un nouveau gagnant black-type.

 

Sortie d'une saison de monte plus que satisfaisante, avec un succès partagé par leurs 4 étalons, le Haras de la Haie Neuve de Tangi Saliou a fêté un joli succès aujourd'hui en tant qu'éleveur et vendeur, avec un fils de leur tête de liste, Pedro The Great. Pedro Cara, entraîné par Mauricio Delcher Sanchez, a remporté avec brio le prix Frédéric De Lagrange à Vichy, sur la distance de 2400m. Il est amusant de noter qu'il devient le premier black-type de son père sur une distance supérieure à 1800m, soit le début des distances appelées "intermédiaires". Après une course d'attente donnée par Tony Piccone, Pedro Cara est venu doubler tout le monde au cours de la longue ligne droite vichyssoise, pour glaner un succès mérité à ce niveau, après une 2ème place en dernier lieu à Madrid dans le Derby espagnol. Il est en 2019 le premier gagnant black-type de son père. 

 

 

 

Elevé au Haras de la Haie Neuve par Olivier Lesage et Alain Regnier, Pedro Cara avait été vendu par le Haras lui-même en 2017 à la vente d'automne ARQANA, adjugé 23 000 euros à Marc Antoine Berghgracht, qui travaille étroitement avec Mauricio Delcher Sanchez. Il est le dernier produit enregistré de Magic Cara, une fille d'Akarad qui a apporté de beaux succès au haras de la Haie Neuve, notamment croisée  avec Hurricane Cat, ce qui a donné Angela Cara, gagnante du prix Auricula et placée 4ème du prix Sagan (Gr.3) à Auteuil, mais surtout Extreme Cara, gagnant à 2 ans sur 1400m, puis des prix Georges De Talhouet Roy (Gr.2) et Cambacérès (gr.1) à Auteuil pour Guy Chérel. Pedro Cara avait quant à lui gagné 2 fois sur plus de 2000m, avant de se placer 5ème de Listed. Il montre aujourd'hui qu'il a du potentiel.

 

 

Honor Béré, un autre Pedro The Great très prometteur. (APRH)

 

C'est la forme pour le Haras de la Haie Neuve, qui aligne les victoires ! Ils peuvent notamment compter sur leurs jeunes pousses comme les 2 ans Vykov, Happy Béré, l'avion annoncé Sujet Libre ou encore Honor Béré, gagnant de son bon maiden hier à Longchamp. C'est d'ailleurs lui aussi un fils de Pedro The Great, qui se montre décidément comme un bon étalon, avec de nombreux gagnants précoces, mais pas que, comme l'a prouvé Pedro Cara. Pedro The Great, un des rares fils d'Henrythenavigator au haras, et gagnant de Gr.1 à 2 ans, qui a encore sailli 86 juments cette année, dont 80 ont été testées pleines !

Un des foals de Pedro The Great né en 2019 à la Haie Neuve !


On en parle dans l'article