Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Demain : Ascot
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Seahenge est arrivé en Argentine !

29/07/2019 - Zoom sur
 Jeune étalon très apprécié lors de sa 1ère saison de monte en 2019 au Haras de la Haie Neuve, Seahenge est bien arrivé dans l'Hémisphère Sud ! Le fils de Scat Daddy va effectuer la double-saison au Haras Vacacion, l'occasion de voir les photos sur place !

 

Le splendide Seahenge prend ses quartiers en Argentine !

 

Seahenge a connu une belle première année de monte au Haras de la Haie Neuve. En effet, Tangi Saliou nous a informé que le fils du très recherché Scat Daddy avait sailli 107 juments, et que 100 avaient été testées pleines ! Un excellent taux de fertilité pour ce jeune sire, qui est désormais parti remplir sa mission en Argentine. Comme annoncé plus tôt dans la saison, Seahenge va faire la deuxième partie de la saison dans l'Hémisphère Sud au Haras Vacacion, aux côtés de l'ancien étalon français Hurricane Cat, qui a lui aussi été à la Haie Neuve. 

Gagnant des Champagne Stakes (Gr.2) à 2 ans, et 3ème des Dewhurst Stakes (Gr.1) derrière 2 gagnants de Gr.1, Us Navy Flag et Mendelssohn. Issu d'une bonne famille américaine, Seahenge est surtout un fils de Scat Daddy, top étalon mort trop tôt, et qui s'affirme déjà comme un excellent père de pères avec No Nay Never, qui bat des records alors qu'il n'a que 2 générations en piste.

 

 

 


On en parle dans l'article