Laverock au Haras de Saint-Voir en 2010

06/11/2009 - Mercato des étalons
Après une 1e saison de monte effectuée au Haras de l'Abbaye à Limoges, Laverock sera installé au Haras de Saint-Voir chez Nicolas de Lageneste pour l'année prochaine.

 

Il a sailli 73 juments pour sa 1e saison de monte ce printemps au Haras de l'Abbaye chez Jean-Charles Escalé près de Limoges, où il avait été confié par son propriétaire Nicolas de Lageneste. Mais Jean-Charles Escalé venant de recruter Full of Gold, Laverock revient chez Nicolas de Lageneste, dans l'Allier au Haras de Saint-Voir, pour y entamer sa 2 saison en 2010.

 

Laverock




Il a battu Manduro dans le Prix d'Ispahan


Sous la casaque d'Hamdan Al Maktoum et l'entraînement de Carlos Laffon-Parias, puis celle de Godlphin, Laverock a réussi une remarquable carrière de courses pendant 4 saisons sur les distances de 1600 m à 2400 m. Vainqueur de Walk in the Park puis 3e du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) à 2 ans, il a gagné le Prix de Fontainebleau (Gr.3) à 3 ans, il a dominé l'avion Manduro à 4 ans dans le Prix d'Ispahan sur 1850 m (Gr.1) avant de remporter un 2e Gr.1 sur les 2400 m du Gran Premio del Jockey-Club en Italie.

 

Laverock devance Manduro dans le Prix d'Ispahan (Gr.1)

 


Sacro Saint part dans la Saone-et-Loire

Laverock rejoint le débutant Coastal Path, frère de Martaline, au Haras de Saint-Voir. En revanche, Sacro Saint, frère de Saint des Saints, quitte l'Allier pour rejoindre la Saone-et-Loire.

 

Sacro Saint



Il sera installé au Haras du Favry, chez Philippe Ladroue, qui a repris les terres de l'ancien élevage "Soula". Il abrite déjà l'étalon Tirwanako, au coté de Leeds et Milford Track. Quant à Alberto Giacometti, il monte en Normandie aux Haras de la Monnerie chez Pierre Julienne pour y rejoindre Epalo.

 

Voir aussi...