American Post: l'année test

07/11/2009 - Zoom Etalon
La saison 2009 est cruciale pour American Post avec des éleveurs qui le juge sur les résultats de sa 1e génération de 3 ans en piste. Cet automne, il se montre ainsi avec une série de produits à l'honneur dans les listeds.

 

Il est entré étalon au Haras d'Etreham en 2005 avec avoir remporté la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1). Ce succès de marque a sans doute ne doivent pas effacer ses performances remarquables accomplies à 2 ans. Non seulement American Post a gagné le Prix Jean-Luc Lagardère mais aussi il remporté un Gr.1 en Angleterre, le Racing Post Trophy, un exploit très rarement réussi par les poulains français.

 

American Post, le père, à Longchamp



American Post était bien entendu attendu au tournant en 2008 avec sa 1e génération de 2 ans et il a plutôt bien franchi ce cap avec 7 vainqueurs différents pour 20 partants, y compris 2 gagnantes de listed, Queen America et Novita, ainsi qu'1 placée de Gr.3, Ana Americana. Il fallait pour lui confirmer à 3 ans. Dans cet exercice, Validor a été son porte drapeau en début d'année grâce à son succès dans le Derby du Midi (listed). Cet automne, American Post a quelque peu accéléré le rythme. En  effet, Validor s'est affirmé fâce aux aînés sur le circuit du Défi du Galop. Il a gagné le Grand Prix de Strasbourg en septembre et vient de conclure 2e du Grand Prix de Nantes. En Allemagne, Novita continue de prendre des places dans des listeds. A Longchamp, Ana Marie, déjà 3e du Prix Saint-Alary (Gr.1) a marqué les esprits le 25 octobre avec son succès dans le Prix Casimir Delamarre (listed).

 

Quatre ans plus tard, Ana Americana, la fille, sur la même piste



Les 2 ans nés en 2007 ne sont pas pour autant en reste. Le fils de Bering compte 4 vainqueurs différents pour 14 partants pour l'instant cette génération. Placée des Prix Roland de Chambure (listed) et du Calvados (Gr.3), American Nizzy est actuellement son meilleur représentant à cet âge. Terre Nova vient de s'imposer à Maisons-Laffitte et il pourra sans doute compter à l'avenir sur Mogadishio, lequel s'est imposé le 20 octobre dans une épreuve assez convoitée à Angers.
 

Voir aussi...