Kitkou revient dans le Centre-Est à Jalogny pour 2020

09/09/2019 - Zoom Etalon
Le jeune étalon reviendra dans le Centre-Est en 2020 à la station de monte de Jalogny, à côté de Cluny, où il rejoindra Estejo. Le fils de Martaline, frère de la crack Kotkikova, et digne descendant de la lignée des "K" du Haras des Coudraies, sera très attendu en Saône et Loire, alors que ses premiers 3 ans fouleront les pistes l'an prochain. 

 

Le beau Kitkou sera en Saône et Loire l'année prochaine !

 

Né dans la pourpre, Kitkou a été programmé dès sa naissance pour devenir étalon. Victime d'un souci au voile du palais, le fils de Martaline aurait du être castré pour être opéré, ce qui a poussé son entourage à le faire rentrer au haras sans courir. C'est ainsi que Kitkou a commencé sa nouvelle vie en 2016 au Haras d'Enki dans l'Allier, chez Estève Rouchvarger. Ce dernier a déménagé son installation en 2017, en Vendée, et Kitkou l'a suivi. En 2020, le jeune sire va revenir à ses premiers amours, puisqu'il prendra la direction du Haras de Jalogny en Saône et Loire, où il va rejoindre le populaire Estejo, le père de Tunis

 

Le modèle et la génétique ont poussé l'entourage de Kitkou à le préserver pour le Haras, où il a été accueilli. 

 

Sylvie Le Gall, à la tête de Promosire, et chargée de la promotion des étalons de Jalogny, nous a expliqué ce retour: " Kitkou revient dans une région qui l'apprécie fortement, puisque beaucoup de porteurs de part sont du Centre-Est. Il sera donc accueilli comme il se doit, et on espère qu'il va remporter le succès qu'il mérite. Son patrimoine génétique est bien sûr très intéressant, et c'est une chance de l'avoir dans une région où l'obstacle est très aimé. D'autre part, 2020 sera une année cruciale pour Kitkou, puisque ses premiers 3 ans seront en piste. Il y en a 22, et nous comptons beaucoup sur cette génération."

 

Le patrimoine génétique, Kitkou n'en manque pas. Fils du jeune retraité Martaline, une des stars du parc obstacle français, il descend de la souche des "K" du Haras des Coudraies, qui a fait rêver Auteuil. Il a notamment pour grand oncle Katko et Kotkijet. Sa mère, Kotkita, fut une championne, gagnante du Cambacérès à 3 ans. Le croisement avec Martaline a déjà fait ses preuves, puisque la propre soeur de Kitkou était elle aussi une championne. Il s'agit en effet de Kotkikova, gagnante du Ferdinand Dufaure (Gr.1) et de multiples autres Groupes à Auteuil sous la casaque du Comte Pierre de Montesson. Kitkou a déjà prouvé son succès sur les rings également, puisque ses 2 premiers foals à passer en vente ont été achetés pour 36 000 euros et 38 000 Guinées. 

Pour toute information, contactez Sylvie Le Gall (Promosire) au 06.20.63.30.92.

 

Kotkikova, la propre soeur de Kitkou, fut la meilleure de sa génération sur le steeple ! (APRH)

Voir aussi...