Pour Moi, gagnant du Derby d'Epsom 2011 rejoint le Haras de Cercy en 2020

26/10/2019 - Mercato des étalons
 En 2020, Pour Moi (Montjeu), dernier vainqueur français du Derby d'Epsom, en 2011, quitte l'Irlande pour rejoindre la Nièvre et le Haras de Cercy. Père du gagnant de l'édition 2017 du Derby d'Epsom, Wings of Eagle et père de vainqueurs en obstacle, aussi bien en France qu'outre-manche, et d'un placé de Gr. 2 en Angleterre, il devrait, sans nul doute, attirer les convoitises...
Pour Moi, dernier vainqueur français du Derby d'Epsom
 
Gagnant du Derby d'Epsom en 2011, le dernier remporté par un français, le champion Pour Moi a été annoncé au Haras de Cercy pour 2020. Après la retraite de Coastal Path et le départ de Gris De Gris, voici donc une recrue de choix pour Philippe Thiriet et ses troupes, qui enregistrent l'arrivée d'un sire confirmé, et dont la production monte en puissance sur les obstacles, notamment Outre-Manche. Il arrive en effet de Grange Stud, l'antenne obstacle de Coolmore.
 
Pour Moi, vainqueur du Derby d'Epsom 2011
 
Wings of Eagle, fils de Pour Moi, vainqueur de l'édition 2017 de l'épreuve reine anglaise
 
Il y a 2 ans, Pour Moi avait fait la une avec son fils Wings Of Eagle, élevé par le Haras de Montaigu, qui avait remporté à la surprise générale le Derby d'Epsom. Ainsi, Pour Moi entrait dans la légende des courses en devenant un des très rares gagnants de Derby à avoir donner un vainqueur de l'épreuve reine anglaise au haras. En obstacle, Pour Moi s'est illustré en France avec Grand Trianon, gagnant d'un gros Quinté sur les haies de Dieppe, tandis que Outre Manche, son fils Look My Way a été 2ème de Gr. 2, Coeur de Lion à gagné 2 fois en haies, sans compter tous les autres espoirs entraînés par Ian Williams, Willie Mullins, ou achetés par des grands courtiers comme Anthony Bromley, Harold Kirk ou Tom Malone.
 
Fils du père de père Montjeu, qui transmet énormément à l'obstacle, Pour Moi a une mère par Darshaan, Gwynn, qui avait déjà produit l'excellente Gagnoa, 2ème du Diane de Zarkava entre autres succès de Groupes !
 
Pour Moi toise 1m62 et sera proposé à 3000 euros pour les coopérateurs de Cercy et 3500 euros en tarif public !

On en parle dans l'article

Voir aussi...