Ruler Of The World, un "Derby Winner" au Haras de Bouquetot en 2020 !

30/10/2019 - Mercato des étalons
Gagnant du prestigieux Derby D'Epsom, fils de Galileo, le beau Ruler Of The World va faire la monte en 2020 en France, au Haras de Bouquetot. Il arrive en provenance de Coolmore Stud, alors que ses premiers 3 ans ont brillé, emmenés par la championne Iridessa, triple gagnante de Gr.1. Une recrue de choix pour le parc français ! 

Le magnifique Ruler Of The World sera au Haras de Bouquetot l'an prochain !

 

Ce n'est pas tous les jours qu'un Haras a l'occasion d'amener dans sa cour d'étalons un gagnant de Derby d'Epsom, et c'est pourtant la belle opération qui vient d'être réussie par le Haras de Bouquetot. En effet, Al Shaqab Racing et Coolmore Stud ont annoncé l'arrivée en France de Ruler Of The World, dont ils sont co-propriétaires. Présentations avec un super cheval de course, qui est devenu en peu de temps très bon au Haras.

Superbement bien né, Ruler Of The World est un fils du génial Galileo et de Love Me True, fille de Kingmambo, qui avait déjà produit le champion Duke Of Marmelade. Ruler Of The World n'a débuté qu'à 3 ans, gagnant dès ses débuts, et restant invaincu dans le Chester Vase (Gr.3), puis le prestigieux Derby d'Epsom, en battant des chevaux comme Libertarian, Ocovango, Battle of Marengo et Dawn Approach. A l'automne de ses 3 ans, il sera battu d'un rien par le japonais Kizuna dans le prix Niel (Gr.2), tout en devançant Flintshire très nettement, puis prendra une belle 3ème place dans les Champion Stakes (Gr.1) non loin de Farrh et Cirrus des Aigles, mais devant Hunter's Light, Mukhadram et Morandi. Revenu à 4 ans, il s'illustrera dans le prix Foy (Gr.2), en battant à nouveau Flintshire, dans un chrono plus rapide que Waldgeist, Sarafina, Postponed ou encore Montjeu...des références !

 

Ryan Moore savourait sa victoire avec Ruler Of The World dans le Derby 2013

 

Au haras, entré à Coolmore Stud, le début a été plutôt agité, car Ruler Of The World a connu une petite blessure lors de sa première saison de monte. Sa première génération, qui avait 3 ans en 2019, ne compte donc que 45 produits. Sur 37 chevaux à avoir couru en 2019, 14 sont gagnants, et il a l'un des meilleurs ratio de gains/chevaux parmi les étalons de deuxième production en Europe. En plus de cela Ruler Of The World a sorti des têtes d'affiche comme The World Is Your, placée de black-type à 2 ans, mais surtout la championne Iridessa. Entraînée par Joseph O'Brien, la pouliche a gagné le Fillie's Mile (Gr.1) à 2 ans devant Hermosa, avant de vaincre 2 fois au niveau Gr.1 cette année, dans les Pretty polly Stakes et les Matron Stakes. Elle sera au départ de la Breeder's Cup Filly And Mare Turf ce samedi à Santa Anita. 

 

Iridessa, triple gagnante de Gr.1, issue de la première génération de Ruler Of The World

 

Le Haras de Bouquetot proposera donc un étalon confirmé l'an prochain, au tarif accessible de 6000 € HT/PV. Benoit Jeffroy, manager du Haras, a déclaré: " Nous sommes ravis d'accueillir un gagnant de Derby d'Epsom par Galileo. Il a sorti Iridessa, triple gagnante de Gr.1, avec une première génération peu fournie. C'est une très belle opportunité pour les éleveurs d'avoir accès à un fils de Galileo qui est déjà père de gagnant de Gr.1." En effet, voilà une opportunité à saisir, et ce dès 2020, avec ce Ruler Of The World, "le maître du monde"...

 

 

 

 

 

Voir aussi...