Entrée De Jeu, le premier étalon des Giethlen débute à Gelos !

14/01/2020 - Mercato des étalons
 Elevé par Laure et Didier Giethlen, classique en plat, et vainqueur en obstacle, l'anglo-arabe Entrée de Jeu va débuter une carrière d'étalon au Haras de Gelos. Dôté d'un superbe modèle, et propre frère des cracks Best Seller et Gravure Anglaise, Entrée de Jeu sera le tout premier étalon appartenant aux Giethlen ! Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Entrée de Jeu démarre étalon à Gelos en 2020

 

C'est un grand moment pour Didier et Laure Giethlen, et le Haras du Val des Merles ! Pour la première fois, les rois des concours, et souvent de la piste, vont faire débuter un étalon, pur produit maison, le bien connu Entrée De Jeu. Petit évènement, il sera le premier fils du grand Carghese des Landes, le "Galileo" des anglos, à rentrer au Haras en France, à Pau, au Haras de Gélos, chez Catherine de Lartigue. Anglo à 50%, ce qui est aussi rare aujourd'hui dans le parc étalon de la race, il a tout pour réussir: modèle, pedigree, et surtout performances ! L'histoire a bien sûr commencé au Haras du Val des Merles, dans les charmants prés de La Capelle Marival. 

 

Laure et Didier Giethlen

 

Né en 2014, Entrée de Jeu est issu d'une lignée encore absente au Haras, celle de la championne corse Fundy, et ses éleveurs, croisant sa mère Ivanika avec le superbe Carghese des Landes, leader des étalons anglo-arabes à l'heure actuelle, stationné chez Jean-Charles Escalé au Haras de l'Abbaye. Seulement placée en course, Ivanika, une fille de Faucon Noir, est devenue une superbe poulinière, donnant 6 vainqueurs en 7 produits. C'est en croisant avec Carghese des Landes que Didier et Laure Giethlen en ont tiré la quintessence. Elle a tout d'abord donné Best Seller, meilleur anglo de 3 ans en 2014, et gagnant du Grand National ou encore du prix de l'Elevage. Malheureusement castré étant jeune, il n'a pu être étalon. La petite soeur d'Entrée De Jeu, Gravure Anglaise, est annoncée comme une future grande, ayant déjà gagné la Poule d'Essai à 37,5% dès ses débuts à 3 ans en 2019 ! 

 

 

Entrée de Jeu, faisant honneur à sa lignée, à d'abord été très beau, avant d'être très bon ! Présenté au Show Anglo de la Teste en 2016, il a été co-champion suprême, alors présenté par Jean-Charles Escalé, qui l'a également débourré et pré-entraîné ! Parti chez Thomas Fourcy, fidèle ami des Giethlen, il est devenu très bon, terminant 2ème du Critérium des Jeunes, avant de gagner "la belle", le prix du Ministère à 37,5%, de 10 longueurs ! Dirigé ensuite en obstacle, il a terminé 2ème de la Coupe des Anglos à Pau, avant de gagner en haies sur le même hippodrome, devenant un des rares 50% à battre les 12,5% en obstacle ! Ayant connu quelques soucis de santé, il a tout de même réussi à revenir en 2019, pour gagner la coupe des Anglos à Pompadour. Il quitte la scène avec un beau palmarès, étant l'un des rares, voir le seul Anglo-Arabe étalon à avoir gagner en plat et en obstacle ! 

 

Entrée de Jeu a gagné en haies à Pau

 

Didier Giethlen nous confie: " C'est une belle lignée, pas encore représentée au Haras. On a toujours voulu le garder étalon, et ce sera d'ailleurs notre premier au Haras encore sous notre propriété. Il a un superbe modèle (1m67), et sa famille est encore vivante. Il entre sain et net au Haras de Gelos à Pau, chez Catherine de Lartigue, et nous allons bien évidemment le soutenir avec des juments. Son 3/4 frère Hardy Petit, premier produit de sa soeur Anitzka par Carghese des Landes, vient de partir à l'entraînement chez Thomas Fourcy, l'histoire continue !". Le tarif d'Entrée de Jeu sera fixé sous peu, et il sera visible le 1er février à Pau, lors de la traditionnelle Porte-Ouverte du haras de Gélos ! Venez nombreux, et n'hésitez à envoyer vos juments...d'Entrée de Jeu !

 

Entrée de Jeu encore gagnant à Pompadour en 2019


Voir aussi...

Anglo Actualités générales

Carghese des Landes et les Giethlen règnent sur l'Anglo-Arabie !

 Hier, le programme des courses faisait la part belle aux Anglo-Arabes, à la Teste et Pompadour. L'étalon Carghese des Landes s'est mis en évidence avec un quadruplé de ses produits, qui ont vaincu en plat et en obstacle ! Parmi les 4, Gravure Anglaise et Entrée De Jeu, 2 frères et soeurs, ont fait briller l'élevage de Laure et Didier Giethlen, un duo qui marche sur l'eau en ce moment... Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Anglo Actualités générales

Carghese des Landes et les Giethlen règnent sur l'Anglo-Arabie !

 Hier, le programme des courses faisait la part belle aux Anglo-Arabes, à la Teste et Pompadour. L'étalon Carghese des Landes s'est mis en évidence avec un quadruplé de ses produits, qui ont vaincu en plat et en obstacle ! Parmi les 4, Gravure Anglaise et Entrée De Jeu, 2 frères et soeurs, ont fait briller l'élevage de Laure et Didier Giethlen, un duo qui marche sur l'eau en ce moment... Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Actualités

Le premier Gr.1 de Scalo avec Laccario dans le Derby Allemand

Il fut son premier gagnant black-type, puis son 1er gagnant de Gr.2, Laccario est désormais le premier gagnant de Gr.1 de son père Scalo. Beau vainqueur du Derby Allemand, le cheval de Andreas Wohler est désormais invaincu cette année, et pourrait viser l'Arc à l'automne. Quant à Scalo, le magnifique fils de Lando, stationné au Haras de Gelos à Pau, il peut se targuer d'avoir sorti un tout bon cheval d'une saison de monte où il n'avait sailli que 14 juments !

Evénements

Chaser Day 2019: Tous les résultats, vidéos, photos du grand concours !

Encore une fois, le Chaser Day a tenu ses promesses avec un catalogue fourni, et surtout de très beaux chevaux tout au long de la journée. Géraldine Cillo a été sacrée chez les foals avec une fille de It' Gino, Didier et Laure Giethlen ont gagné chez les yearlings avec une fille de Balko, et un fils d'Al Namix, présenté par le Haras de Feydeau, a triomphé chez les 2 ans. Retour en images sur cette belle journée, avec tous les vainqueurs, sans oublier les autres !