Aujourd'hui : Fairyhouse
February NH Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale
Kill - du 04/02/2020 au 05/02/2020
February Sale
Lexington, Kentucky - du 10/02/2020 au 11/02/2020
Kentucky Winter Mixed
Deauville - du 11/02/2020 au 12/02/2020
Vente Mixte de Février

Galikeo, un pedigree de rêve débute au jeune Haras des Rocs

16/01/2020 - Mercato
 Fils de Dansili et de la championne Galikova, donc neveu de la légende Goldikova, Galikeo va débuter sa carrière d'étalon au Haras des Rocs. Situé dans les Landes, entre Pau et Mont de Marsan, Denis Becerra est à la tête de ce jeune haras, qui va accueillir son tout premier étalon. Source WWW.ECSSO.FR

Galikeo, un pedigree de rêve débute dans le Sud-Ouest (APRH)

 

 C'est un pedigree de rêve qui va débuter sa carrière d'étalon dans le Sud-Ouest en 2020. Il est l'heure de vous présenter Galikeo, un jeune cheval qui devrait attirer quelques convoitises. Cette arrivée va également être un évènement pour Denis Becerra, éleveur à la tête du Haras des Rocs à Hagetmau dans les Landes, entre Pau et Mont de Marsan. Cet enfant des courses a développé considérablement son élevage, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Mais tout d'abord, présentations avec Galikeo.

 

Galikova, la championne de mère de Galikeo ! (APRH)

 

Né dans la pourpre, Galikeo est un fils du top étalon Dansili, désormais retraité, et père de Harbinger, Zoffany, Rail Link, The Fugue, Giofra ou encore Miss France, pour ne citer qu'eux. La mère de Galikeo, Galikova, avait également un sacré poids familial sur les épaules...En effet, ce n'est autre que la soeur par Galileo de la grande dame des courses Goldikova, gagnante de 14 Gr.1, et qui a laissé un souvenir impérissable aux frères Wertheimer et à toute la planète course. Les autres frères et soeurs de Galikova se nomment Gold Sound, Gold Luck, Gold Round, sans oublier Anodin, étalon à succès au Haras du Quesnay. Galikova n'a pas déçu en piste, gagnant 3 Groupes dont le Vermeille (Gr.1), et se plaçant 2ème de 3 autres Gr.1 dont le prix de Diane. 

Galikeo fut loin d'être mauvais en piste, terminant tout proche 2ème pour ses débuts à 2 ans. Au printemps de ses 3 ans, il enlèvera coup sur coup son maiden à Lyon, puis une classe 1 sur 2400m à Maisons-Laffitte, en battant la future gagnante de Listed Sarigan. Il sera ensuite 2ème du Derby Du Midi (listed), sa meilleure performance. Au cours de sa carrière, il aura également prix deux 3èmes places en steeple ! Denis Becerra, son nouvel étalonnier, nous explique: "C'est une génétique de rêve, et cela fait un moment que nous regardions ce cheval du coin de l'oeil. Quand sa carrière a été finie, j'ai appris qu'il n'y avait pas encore de décision prise pour la suite, et j'ai donc voulu le recruter. Il était loin d'être mauvais en piste qui plus est ! C'est excitant d'avoir un premier étalon, et je vais prendre des conseils auprès des professionnels de la région pour réussir dans cette nouvelle aventure ! Il sera soutenu par nos juments de plat, dont certaines sont bien nées !". 

 

Goldikova, dit "Goldie", la légende de la famille (APRH)

 

Denis Becerra a grandi en plein milieu des chevaux, son père Serge étant un grand propriétaire du Sud-Ouest, notamment 2ème au classement propriétaire du meeting palois 2007. Cette année là, la casaque Becerra faisait le jumelé dans la Grande Course de Haies de Pau avec Villesia et Rocpistole...Avec des chevaux depuis plus de 30 ans, il s'est mis peu à peu à élever hors-sol avec un effectif d'environ 8 poulinières. La plus marquante est Rochambelle, gagnante de 8 courses en plat et en obstacle, et qui est devenue une formidable maman. 8 de ses produits sont vainqueurs, parmi lesquels Takeroc, double vainqueur de Gr.2 Outre-Manche et placé de Gr.1, Goffriler (3e du Jean d'Indy derrière Kapgarde), et les gagnants de Listeds à Auteuil Rocketir et Rocpistole, sans oublier Poliroc, placé de Listed en plat et en obstacle.

 

Rocketir, l'un des meilleurs produits de Rochambelle. (APRH)

 

Buraliste de métier, Denis Becerra s'est donc toujours intéressé aux chevaux, et en 2015, la famille a acheté une ancienne exploitation bovine à Hagetmau dans les Landes, et l'a transformée en Haras. Il a vite fait de sa passion son métier. Le Haras des Rocs est né avec 8 poulinières, et l'effectif s'élève désormais à plus de 20 éléments, dont des filles de Rochambelle, mais aussi des filles de Siyouni, Smart Strike, Dutch Art, ou encore Adamantina, mère de Naturelle, meilleure 4 ans du meeting palois 2018/2019

DECOUVRIR LA JUMENTERIE DU HARAS DES ROCS

L'avenir est donc bien tracé pour le Haras des Rocs et son nouvel étalon Galikeo, que nous avons hâte de découvrir ! Il toise 1m62, et sera proposé au tarif très attractif de 1500 €, dans un Sud-Ouest très actif sur le marché des étalons en ce mercato 2019/2020. Ca promet ! 

 

 

Un fils de Coastal Path et de la gagnante de Finot Cyti Rose, né en 2019 au Haras des Rocs. Il y a de la qualité !

 

 


On en parle dans l'article