Lion Noir et Le Loup Bleu, 2 fils uniques à placer

03/02/2010 - Mercato des étalons
A part leur noms d'animaux colorés, les étalons Lion Noir et Le Loup Bleu ont comme autres points communs d'être disponibles à la location pour la saison de monte 2010, et d'être des cas uniques en terme de génétique.

 

Combien reste-t-il de fils directs du grand reproducteur Kenmare installés étalons en France ? Un seul et unique: Lion Noir. Issu de la proche famille de Lawman, Latice et Satri, Lion Noir a gagné 6 courses sur des distances très variés sous la casaque d'Axelle Nègre de Watrigant. Mis au haras en 2002, il a très peu sailli (1 seul produit la 1e année) mais donné plusieurs vainqueurs, dont Cresus Bey, gagnant de course PMU à Angers l'an dernier.

 

Lion Noir



Combien y-a-t-il de fils du grand étalon d'obstacle Villez installés en France ? Un seul et unique: Le Loup Bleu. Issu de la robuste Floma (Matahawk), gagnante de 9 courses, le Loup Bleu a remporté 2 épreuves sous la casaque du regretté Jean Porzier, également son éleveur. Il a aussi conclu 2e à seulement 3/4 de longueurs d'un certain Sumalani dans une course B à Maisons-Laffitte. 5 semaines plus tard, Sulamani gagnait le Prix du Jockey-Club, avant 5 autres Gr.1.

 

Le Loup Bleu

 

Le Loup Bleu a commencé la monte en 2008. Les 2 chevaux sont actuellement stationnés chez Gérard de Carfort au Haras de Saint-Nouay dans le Morbihan et sont gérés par Jean-Claude Rouillé (06 03 13 77 98) qui peut répondre aux demandes de renseignements.

 

Voir aussi...