A Cheval sur l'Histoire: Godolphin Arabian, le créateur qui a vu la mort en face !

28/07/2010 - Chef de race
Le nouvel épisode de l'émission "A Cheval sur l'Histoire" vous dévoile les secrets du destin rocambolesque de Godolphin Arabian, nom très célèbre pour avoir été repris par Cheikh Mohammed comme titre de son écurie. Nous remontons là à l'origine du pur-sang, avec un des trois étalons créateurs, qui a frôlé la mort pendant un incroyable périple.

 

Avant de trouver enfin refuge chez le Comte de Godolphin, qui lui a donné son nom, en Angleterre où il est devenu avec Darley et Byerley l'un des 3 créateurs de la race pur-sang, Godolphin Arabian a réalisé un interminable voyage qui a failli lui couté la vie.

 

Godolphin Arabian lorsqu'il a débarqué sur le port de Tunis, au milieu de son long périple à travers le monde



Lui qui est né au Yemen au début du 18e siècle, Godolphin est passé par la Syrie avant d'arriver sur le port de Tunis, puis il est reparti en France, fait comme cadeau à Louis XV qui l'a abandonné. Le périple de Godolphin a failli se conclure en Alsace, où le cheval était mourant lorsqu'un aventurier anglais l'a acheté et lui a fait traverser la Manche, juste avant de perdre lui même la vie ! Tous les détails incroyables mais vrais de l'histoire de Godolphin en vidéo.
 

Voir aussi...