Lost World est mort

18/02/2009 - Mercato des étalons
Un des piliers du parc étalon d'obstacle français, Lost World est mort à l'âge de 18 ans le 13 février, son entourage ayant du se résoudre à l'euthanasie.  

Déjà, à la fin de l'automne, Roland Monnier, animateur du Haras de Victot, avait pris la décision de ne pas faire saillir Lost World, victime de problèmes de santé, en 2009.

 

Lost World


Vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) à 2 ans, ce malgré des aplombs très particuliers dans ses antérieurs, Lost World était rentré au Haras après une seule course à 3 ans, 5e du Prix Lupin (Gr.1), à la suite de laquelle il a subi des problèmes de fourbures qui l'ont poursuivi toute sa vie.

Bravant sa santé fragile, Lost World a toujours fait preuve d'un grand courage qu'il a transmis à sa production, distinguée notamment sur les obstacles.

Alors qu'il avait encore rempli 40 juments en 2008, Lost World a subi un résurgence de sa fourbure à la fin de l'année. Mais alors qu'il allait mieux, le mal s'est soudainement empiré et a condamné le cheval en seulement 2 semaines.

 

Nickname, meilleur fils de Lost World, reprend le flambeau à Victot


Ironie du sort, Lost World au moment même de sa mort, est remplacé par son meilleur fils Nickname, vainqueur des Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier, les 2 Gr.1 du programme de 4 ans sur les haies d'Auteuil, et rapatrié d'Irlande où il a gagné plusieurs Gr.2 sur le steeple-chase pour débuter la monte en France à l'âge de 10 ans.

Voir aussi...