Prince Kirk s'installe au Haras du Favry en 2011

14/11/2010 - Mercato des étalons
Encore un jeune étalon dont les premiers produits ont 3 ans en 2010, Prince Kirk quitte la Manche pour s'installer dans la Saône-et-Loire, au Haras du Favry en 2011.

 

Fils de Selkirk, et donc petit-fils du précieux Sharpen Up, Prince Kirk a été un excellent coursier entraîné en Italie mais vu 2 fois à son avantage en France, 2e du Prix Jean Prat (Gr.1) de Vespone, puis lauréat du Prix Ganay (Gr.1) devant Six Perfections malgré une glissade aux abords du poteau. Après une 1e saison au Haras du Petit Tellier, il s'est installé au Haras de Mirande dans la Manche chez Isabelle Pacault.

 

Prince Kirk s'installe en Saône-et-Loire en 2011



Prince Kirk a donné 3 vainqueurs différents de 6 courses avec sa 1e génération de 2 ans en 2009. Dès le printemps 2010, il a sorti ses 1e gagnants en obstacle avec les 3 ans: tout d'abord Princesse Néra en haies fin mars sous la casaque de Philippe Sourzac, puis Our Prince qui a enchaîné 2 succès à Enghien.

Pour sa 5e année de monte, il se déplace dans la Saône-et-Loire, au Haras du Favry, au côté notamment de Sacro Saint, transfuge du Haras de Saint-Voir depuis l'an dernier et qui restera pour la saison 2011. Les bons vieux Milford Track et Leeds sont encore là, témoins de l'époque où le Haras du Favry était la base de l'élevage de Roland Soula.

Voir aussi...