96 juments couvertes en 2010 par Montmartre, qui passe du rien au tout

25/11/2010 - Zoom Etalon
Décidément, Montmartre, vainqueur du Grand Prix de Paris par 8 longueurs, n'est pas un adepte de la demi-mesure. Entre sa 1e saison de monte ratée et la 2e, il est passé de 0 jument saillie à...96 ! Les résultats précis et officiels.


" Il a tiré le coup d'envoi " fut un titre qui a marqué les esprits lorsque Montmartre, champion des pistes dont la syndication organisée par Ghislain Bozo entre les éleveurs privés et les Haras Nationaux avait fait grand bruit en mars 2009, avait enfin put saillir sa 1e jument...en octobre. Manifestement, Montmartre est un cheval qui comprend vite à condition de lui expliquer longtemps. Mais il faut constater qu'après avoir enfin réussi son dépucelage, le beau gris, présenté un moment comme le rival de Zarkava au sein même de l'équipe de l'Aga Khan, a pris goût aux bonnes choses de la vie.

 

Montmartre lors de son succès dans le Grand Prix de Paris



Ainsi, au printemps 2010, Montmartre a couvert pas moins de 96 juments, et n'a pas fait semblant. En effet, il en a rempli 80. Il affiche dont un taux de fertilité de 83/100, pourtant difficile à tenir avec une telle liste. Parmi les 80 juments fécondées, 54 ont été testées pleines après une seule chaleur, et 19 après la 2e chaleur. Le fils de Montjeu va donc aborder en confiance sa 2e vraie saison de monte au Haras du Pin, sous la responsabilité de son étalonnier Jean-Charles Thibault, toujours au tarif de 4000 euros.
 

Voir aussi...