High Rock rentre étalon au Haras de la Hétraie

18/04/2009 - Mercato des étalons
Actif et toujours à l'affût, Pascal Noue vient d'intégrer à sa cour un tout nouvel étalon, High Rock, 4 ans, gagnant de 2 Groupes et doté d'un pédigrée très en verve actuellement.

Descendant du champion Rock of Gibraltar et d'une solide souche de Lady O'Reilly, High Rock n'est autre que le frère cadet de la mère de Silver Frost, qui vient de s'imposer dans le Prix de Fontainebleau (Gr.3).

High Rock a démontré sa trempe classique en course. 3e en débutant à 2 ans à Deauville derrière les excellents Indian Daffodil et Hello Morning, il a ensuite enchaîné 3 succès. Il a ainsi gagné le Prix de Condé (Gr.3) à l'automne sur les 1800 m de Saint-Cloud en battant Hannouma, lui nouvel étalon au Bernesq.

 

 


A 3 ans, visant le Prix du Jockey-Club, son entraîneur a visé une seule course de rentrée directement dans le Prix La Force (Gr.2) sur 2000 m, où High Rock a pulvérisé l'opposition pour gagner de 6 longueurs.

Ce puissant alezan brulé d'1,66 m était donc parmi les plus en vue au départ du Prix du Jockey-Club (Gr.1). Il a fait illusion mais s'est accidenté dans la phase finale et a conservé la 4e place dans le sillage du trio Vision d'Etat-Famous Name-Natagora. High Rock n'a pas reparu depuis et rejoint la cour d'étalons de Pascal Noue à la Hétraie déjà composée de Apsis, Malinas, Great Pretender, Polish Summer, Satri et la nouvelle vedette de l'obstacle Kagparde.

Vendu pour moitié à un petit syndicat d'éleveurs, High Rock, proposé à 1700 € Live Foal, rentre ainsi étalon à la mi-avril, ce qui aurait été tard dans une année normale. Mais la saison 2009 est tellement particulière que de très nombreux éleveurs attendent la dernière minute pour faire leur choix. De plus, beaucoup disaient qu'il ne referaient pas saillir leur jument pleine cette année, mais se laissent tenter une fois le poulain né...Avec toutes les juments qui dépassent leur terme déjà rendu tardif par un printemps 2008 pourri, la pleine activité de la saison de monte 2009 s'en trouve quelque peu décalée dans le temps.

 

Voir aussi...