Marescsou: 1e gagnant de Groupe pour Maresca Sorrento

26/04/2009 - Zoom Etalon
Une réunion de gala disputée samedi 25 avril à Auteuil a mis à l'honneur des jeunes sauteurs issus d'étalons actuellement en station en France.

 

 

 

Vainqueur au terme d'une maginfique lutte du Prix Léon Rambaud, Questarabad confirme si besoin était son poste de leader des sauteurs de haies en France. Lutteur, il a battu un remarquable Comaro (Comte du Bourg), neveu d'un étalon arrivé dans le Cantal, Grey Risk. Déjà le meilleur en plat à 3 ans, Questarabad, AQPS issu d'Astarabad gagne 6 jours après son cousin Rock Noir (Mansonnien), tout aussi imposant de modèle, qui a causé une forte impression à Auteuil.
Tous 2 descendent d'Insoumise (Novitur), AQPS née en 1974 et restée inédite. Cette jument de base a donné une foule de gagnants, mais jusque là pas de grands classiques à part tout de même Lacdoudal (Cadoudal), vainqueur de Gr.3 en Angleterre. La mère de Rock Noir, Keep Me (Kadalko) a gagné le Prix Pierre Cyprès à Auteuil. Belfaster (Royal Charter) la mère de Questarabad a gagné 4 courses en plat, mais des petites, par exemple à Luçon...Eleveur des 2 vedettes à Nérondes dans le Cher, Jean-François Colas a opté pour le faible nombre de juments et la qualité des saillies. Avec Astarabad et Mansonnien, il a misé sur les classiques et les a atteint.

 

 


Plus inédit est le succès Marescsou, entraîné par Guy Chérel, dans le Prix Jean Stern (Gr.2). Cheval très froid mais dur comme un cric, Marescsou a offert sa 1e victoire de Groupe à son père Maresca Sorrento, grand fils de cadoudal installé étalon au Haras de la Rousselière dans le Maine-et-Loire. En grande forme, celui-ci venait de remporter sa 1e listed avec son fils de 5 ans Rescato de l'Oust à Auteuil, tandis que ce samedi, un autre de ses produits de 4 ans, Rêveur de Grandval a trouvé le succès à Jallais à Jallais en steeple chez Jerry Planque.

 



Il faut également noter le 1e succès à Auteuil de Martaline enlevé par le truchement de son 1e fils de 3 ans vu à Auteuil, Si Tu Viens. A noter aussi, la victoire de Kadyphard dans le Prix Gaston Branère (L) qui a offert son 1e black-type en majuscule à Crillon, jeune étalon méconnu mais qui ne cesse de distinguer depuis quelques mois. Cet ancien pensionnaire du Haras de Pelmer est désormais installé au Haras de la Baie dans la Manche.

On en parle dans l'article

Voir aussi...