Majorien

28/04/2009 - Zoom Etalon
Les distinctions répétées de La Trattoria portent l'attention sur un étalon arrivé cette année au Haras de Lonray, Majorien.  

 

Après une riche carrière de course en France et aux Etats-Unis jusqu'à 6 ans, Majorien s'est installé étalon en 2002. Il a intégré cette année la cour d'étalons du Haras de Lonray chez Bertrand Gouin après avoir fonctionné au Haras de la Tuilerie dans l'Orne et au Haras des Granges dans le sud-ouest chez Mathieu Daguzan Garros. C'est dans le Gers qu'il a conçu son actuel porte drapeau, La Trattoria, élevée par le maître des lieux.

Cette 4 ans a gagné une course à conditions très bien composée dimanche dernier à Auteuil. C'est un succès plus que mérité dans la foulée d'une 3e place à Enghien dans le Prix Hopper (listed), sachant qu'elle avait déjà décroché son black-type à 3 ans, dauphine du Prix Roger de Minvielle (Listed).

 

 


La Trattoria est un exemple de la production de Majorien qui se porte bien durant ce printemps. Jeudi dernier, un certain Caragh Bridge avait déjà gagné en haies à Fontwell (Gb) tandis que la 3 ans Walk Folie s'était imposée quelques jours plus tôt en plat à Royan. Ils succèdent Dingdong, Major Cotil et Major de Luz à l'honneur tout récemment. Et il ne faut pas oublier Inaya, 3e du Prix Finot (Listed) en 2008 et qui enchaîne actuellement les bonnes sorties en steeple à Auteuil.

Classé 4e des pères de 2 ans en 1e génération en 2005, Majorien a déjà donné desblack-type en plat (Major Grace, Garden City, Major d'Hélène, Green Tango). Ce fils de Machiavellian semble actuellement prendre son rythme de croisière dans un registre polyvalent, faisant valoir la dureté et la constance qu'il avait lui-même affiché en course. Il faut sans doute y voir là l'influence de son grand-père maternel Green Dancer.

 

Voir la fiche

Voir aussi...