1ère victoire de Listed pour l'étalon Kentucky Dynamite

26/04/2013 - Zoom Etalon
Alors que ses premiers produits ont pris 4 ans cette année, Kentucky Dynamite en est maintenant à sa deuxième génération de 3 ans et déjà plusieurs chevaux ont été pointés comme étant placés de Listed et de Groupe. Lion d’Anvers offre à son père, le fils de Kingmambo, un tout premier succès back-type dans le Prix de Suresnes (Listed) ce vendredi sur l’hippodrome de la Solle.
Surfant sur la vague du succès depuis quelques semaines, la casaque du Haras de Quetieville, défendue par Lion d’Anvers, voit ses investissements récompensés grâce à American Devil, le demi-frère de Lion d’Anvers, qui vient de bien rentrer dans la Listed Prix Servanne (2e) et Max Dynamite (4e du Prix Noailles Gr. 2) pour ne citer qu’eux. Lion d’Anvers, estimé par son entraineur John Van Handenhove, n’en était qu’à sa troisième sortie publique. Deuxième de Pilote (un Wertheimer) dans une « B » pour ses débuts, il a de suite été dirigé sur le Prix de Condé (Gr. 3) où il a pris une 3e place derrière l’intouchable Morandi et le Pariente Onedargent.
 
 
Lion d'Annvers, le physique de son père Kentucky Dynamite
(Photo APRH)
 
 
Doté d’un modèle puissant, Lion d’Anvers a pris de son père l’explosif Kentucky Dynamite. A l’entrainement chez Alain de Royer-Dupré, Kentucky Dynamite a été jugé digne de débuter dans le Prix de Crèvecœur 2005 (3e). A 3 ans, il rentre et gagne une B clodoaldienne avant de prouver sa place dans l’élite française des milers de sa génération : il gagne le Prix Paul de Moussac (Gr. 3) et se place 2e du Prix Jean Prat (Gr. 1). Conservé à 4 ans, il se place 2e du Grand-Prix de Vichy (Gr. 3).
 
 
Kentucky Dynamite
 
 
A l’automne dernier, Kentucky Dynamite faisait déjà l’actualité. En effet, son fils Mutin, élevé au Haras du Quesnay, alors invaincu en deux sorties fut vendu 700 000€ et ses filles Cassiopée et Gaieté se placèrent de Listed. Désormais grand espoir classique chez Jean-Claude Rouget, Mutin a fait sa rentrée (victorieuse) le mois dernier à Saint-Cloud dans le Prix Caius. Né de deux champions Kingmambo qu’on ne présente plus et Chelsey Flower, lauréate du Flower Bowl Invitational Gr. 1 sur le gazon de Belmont, Kentucky Dynamite fait actuellement sa 6e saison de monte au Haras du Quesnay pour 3000€ HT Live Foal.
 
 
Voir Kentucky Dynamite en action

Voir aussi...