Une course pour le Téléthon 2015 au Pin au Haras

17/05/2015 - Actualités
A l'initiative de Kamel Balti, débourreur au Haras d'Auro dans l'Orne, une belle opération de charité aura lieu à la fin de la réunion du 17 mai au Pin au Haras : une course pour le Téléthon. Voir les détails

" Nous voulions faire quelque chose pour le téléthon, d'une part, et j'ai dans l'idée d'autre part de relancer les courses de pays. " Kamel Balti, installé débourreur au Haras d'Auro, est un jeune professionnel qui a de la suite dans les idées. " Ainsi, il a réussi à mobiliser des forces charitables pour le Téléthon 2015, avec 10 partants, prêtés notamment par Larissa Kneip (Haras de Saint-Arnoult), Guillaume Lassaussaye et lui-même. " Tous les participants mettent "un billet" pour le téléthon. Par ailleurs, il y aura 3 urnes sur l'hippodromes, à l'entrée pour que les ayants droit participent également, près du bar où il y a toujours beaucoup de monde (!) et sur le stand téléthon. Il y a de très beaux lots en récompense, grâce à la générosité de de nos donateurs, dont Arqana, Reverdy, la Société des Courses du Pin et Epi Service Nonant le Pin."

Les 10 participants sont des 3 ans et plus qui s'expliqueront sur 3000 m. " Mon idée dans le fond est de refaire des courses de pays en Normandie, à l'image de ce qu'il se fait encore en Bretagne. Non seulement, c'est un bon socle populaire pour amener des gens vers les courses, mais cela peut de plus aider certains préparateurs à y voir plus clair sur des chevaux à vocation obstacle, pour savoir comment ils se comportent en compétition et envisager ou non la poursuite du travail."
 

Voir aussi...