Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

Le propre frère d'Apple's Jade est né chez Thierry Cyprès

02/05/2016 - Focus éleveurs
 Seulement quelques heures après le 2e succès de Gr.1 de sa fille Apple's Jade à Punchestown en Irlande, Apple's For Ever a donné naissance au propre frère de l'actuelle meilleure femelle de 4 ans sur les haies en Europe chez Thierry Cyprès à Montigny-sur-Canne dans la Nièvre.


Propre frère d'Apple's Jade, ce foal par Saddler Maker et Apple's For Ever présente une sacrée tenue alors qu'il n'a que quelques heures.
 

Le 1e mai, Thierry Cyprès avait fait la route avec sa femme Bernie pour venir aux courses du Lion d'Angers. Car pour la 1e fois de sa vie d'éleveur, il avait 4 partants dans la même course ! Et le coupe a bien fait de rouler car leur élève Dwip, fils de Balko et Palmaland (sa grande souche de base) a remporté le Prix de la Jaille-Yvon, une épreuve toujours très convoitée pour les 3 ans AQPS. Cet inédit entrainé par François Nicolle et monté par Théo Chevillard porte la casaque de Jacques Détré, qui l'a acheté foal avec Edward Walsh et François Seigneur tandis que Thierry Cyprès en a gardé une part. Mais les Cyprès ont également bien fait de repartir à la maison après une seule coupe de champagne car un heureux événement les attendaient pendant la nuit.

 


Apple's Jade, impressionnante contre les mâles à Aintree, a répété à Punchestown.

 

Ainsi, la poulinière Apple's For Ever a mis bas d'un magnifique foal de Saddler Maker. Il s'agit donc du propre frère de la pouliche de 4 ans Apple's Jade, qui après avoir conclu 2e du Triumph Hurdle (Gr.1) à Cheltenham, a enchaîné 2 succès dans les courses équivalentes d'Aintree le 7 avril (lire l'article) et de Punchestown le 30 avril sous la coupe de Willie Mullins. Ce poulain ne manquera pas de susciter de nombreux intérêts, vu son modèle visible sur la photo prise par Marius Cyprès, le fils aîné, alors qu'il n'a que quelques heures. A noter que Thierry Cyprès est associé sur la jument et donc le foal avec David Lumet, qui de son côté prépare activement sa présentation sur les obstacles du 28 juin.

Evidemment, Apple's For Ever retourne à Saddler Maker en 2016.

 


Bernie et Thierry Cyprès le 1e mai 2016 au Lion d'Angers, en compagnie du Président Alain Peltier.


Les Cyprès sont venus voir la victoire en débutant de Dwip, un fils de Balko et Palmaland.

 


On en parle dans l'article