Le champion olympique Astier Nicolas à Deauville : "J'aimerais entraîner des chevaux de courses "

14/08/2016 - Actualités
 Tout juste de retour de Rio de Janeiro où il a remporté la médaille d'or par équipe en Concours Complet (plus l'argent en individuel) avec Piaf de B'neville, Astier Nicoas a fait une apparition remarquée autour du ring de Deauville pour la journée d'ouvertue de la vente de yearling d'aout 2016. Il raconte sa passion pour les courses.

 

A 27 ans, Astier Nicolas est soudainement devenu une star nationale lorsqu'avec ses 3 collègues, il a décroché la médaille d'or du Concours Complet par équipe aux derniers Jeux Olympiques de Rio 2016 au nez et à la barbe des allemands qui dominent pourtant la discipline. En selle sur Piaf de B'neville, il a également remporté la médaille d'argent en individuel. Tout juste après cet exploit, il est rentré en France et est arrivé dans la soirée autour du ring d'Arqana où les ventes se terminaient. Inutile de dire que, rapidement repéré, il a été reçu de nombreux visites d'admirateurs qui sont pléthore dans le monde des courses. D'ailleurs, Astier Nicolas est arrivé en terrain connu car il suit les courses depuis très longtemps et aimerait beaucoup pouvoir entrainer des chevaux de courses. En effet, il a participé plus jeunes à des courses de poneys et même à des courses Accaf. A noter qu'il s'installe en Normandie aujourd'hui, après avoir été basé en Angleterre ces dernières années. 

 


L'équipe de l'Aga Khan, grande fan d'Astier Nicolas, n'a pas manqué l'occasion d'échanger quelques mots avec le champion olympique.

 

 

Voir aussi...