Fabrice Favetto Bon remplace Jean-Christophe Giletta au Marketing de France Galop

15/03/2017 - Actualités
 Après 4 ans de services, Jean-Christophe Giletta, le père d'un "Epiq" toujours aussi nébuleux pour les acteurs du galop, est remplacé à la direction du marketing de France Galop par Fabrice Favetto Bon, qui prendra ses fonctions dès lundi 20 mars au côté d'Olivier Delloye, le directeur général.


Fabrice Favetto Bon

On commence à vraiment faire le ménage aux directions de certaines institutions. Après l'arrivée d'Olivier Delloye à la direction de France Galop, l'éviction d'Eric Brion (tout de même recasé au PMU) qui a été remplacé par Laurent Echinger, voilà que que Jean-Christophe Giletta se retrouve débarqué en quelques jours au profil de Fabrice Favetto Bon comme directeur du Marketing de la maison mère du galop. Ce département clé continue de se chercher depuis plusieurs années, sachant que Giletta avait lui-même remplacé un Richard Hullin resté peu de temps en place.

 

 

A 47 ans, Fabrice Favetto Bon présente déjà un solide CV et en plus, sinon surtout, il aime les chevaux....Ouf, il n'a pas attendu d'être contraint par la fonction pour aller sur un champ de courses puisqu'il est déjà propriétaire à travers une écurie de groupe entre amis. Fabrice Favetto Bon a successivement occupé les fonctions de Responsable des Ventes Grand Public auprès de la Direction de la Billetterie du Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde France 98 de 1995 à 1998, et de Directeur Marketing du Paris Saint Germain de 1998 à 2004. De 2005 à 2010, il occupait les fonctions de Directeur Général du MANS FC. A ce titre, il a piloté le projet du MMArena, de sa genèse (études de faisabilité) à la livraison du stade. Il a ensuite fondé et présidé la société de conseil TeamStadia.

Fabrice Favetto Bon est déjà en rapport avec France Galop depuis au moins 4 ans à travers sa société TeamStadia. qui  annonçait ainsi sur son site web :

  • Nouveau Longchamp (2013) : " TeamStadia accompagnera France Galop dans la définition des objectifs prévisionnels d’exploitation du nouvel hippodrome."
     
  • Billetterrie (2014) : " TeamStadia est donc intervenu pour définir la stratégie marketing de billetterie, rédiger un cahier des charges fonctionnel et technique et gérer ainsi l’appel d’offres à prestataires. Cette association fructueuse a permis à France Galop de se doter d’outils de billetterie performants : mise en place d’un logiciel de billetterie (Solution Aparté) et d’un front office de vente en ligne dédié aux évènements de France Galop (Solution AP2S).

    Par ailleurs un système de gestion des accès de dernière génération sera déployé sur trois hippodromes d’ici décembre 2014 avant d’être étendu à la totalité des 6 hippodromes de la société par la suite."

  • Affluence à Deauville (2015) : " Avec 75.000 entrées cet été, l'hippodrome de galop de Deauville a connu une affluence en hausse de 11% par rapport à l'été dernier, 2014), a annoncé la société France Galop. Pour rappel, la société France Galop est accompagnée par TeamStadia en conseil marketing sur sa politique de fréquentation, et ce sur l’ensemble de ses hippodromes. TeamStadia est notamment intervenue en 2013 et 2014 sur la refonte de la stratégie de fréquentation et l’assistance à la sélection et au déploiement des solutions de billetterie (digitale et physique) et contrôle d’accès."
     

 

 

 



Voir aussi...