Jumelé d'Arnaud Bedouet, spécialiste de la précocité, dans le "Carqueiranne" à Vivaux

10/04/2017 - Focus Débourrage
 Il s'est fait une spécialité de la précocité, alors Arnaud Bedouet, débourreur pré-entraineur à l'Ecurie des Noés à Craon, a obtenu une belle satisfaction en signant le jumelé gagnant du Prix de Carqueiranne à Marseille-Vivaux.


Arnaud Bedouet à l'Ecurie des Noés.

Disputé sur l'hippodrome de Vivaux en raison des travaux de réfection de la piste en gazon de Marseille-Borely, le Prix de Carqueiranne profite d'une aura particulière en tant que 1e course de 2 ans inédits de la région sud-est. Bien que situé en Mayenne, près de Craon où il a installé son Ecurie des Noés, Arnaud Bedouet travaille en proche collaboration avec plusieurs professionnels marseillais, notamment Christophe Escuder, ancien jockey et désormais entraineur à succès à Calas.

 


Sky Radojka devance Pimpinehorse dans le Prix de Carqueiranne 2017.

 

Ainsi, Arnaud Bedouet a acquis pour son compère Sky Radojka pour 10.000 € (VOIR LE PEDIGREE) aux ventes de yearlings de Deauville en octobre 2016, où elle était présentée par Marie-Laure Collet (Haras de Clairefontaine) dans le but précis de faire de la précocité avec cette fille du jeune étalon George Vancouver, qui signe ici sa 1e victoire (lire l'article). Mais de plus, Anaud Bedouet a signé le jumelé gagnant de cette épreuve sur 950 m. En effet, il avait également choisi avec Richard Chotard le dauphin Pimpinehorse, fils de Tin Horse et Pimpinella, présenté par le Haras de Grandcamp à la même vente d'octobre 2016 (VOIR LE PEDIGREE), et acheté 15.000 € pour le Haras de la Gousserie, c'est à dire Kamel Chehboub, lui aussi marseillais. Les 2 chevaux sont arrivés directement au débourrage à l'Ecurie des Noés et sont partis le 15 janvier à l'entrainement à Marseille.

 

Voir aussi...