Le "Fr" multicolore Silvery Moon remonte les marches de la gloire en Allemagne

07/06/2017 - Actualités
 Doté d'une robe multicolore qui a fait de lui une vedette avant même de courir, Silvery Moon vient d'aligner 2 nouveaux succès en Allemagne à 7 ans. Black-type à 2 ans, ce poulain français fait à nouveau les grands titres des journaux Outre-Rhin.


Silvery Moon s'impose le 5 juin à Cologne.


Le destin de Silvery Moon restera dans les mémoires du pur-sang mondial. Lui qui fut acquis 12.000 € à la 1e vente de yearlings de novembre Arqana en 2012, où il était présenté par le Haras de la Reboursière et du Montaigu, malgré un pédigrée maternel assez creux, ce fils de l'inédit I Was Framed dont il tire cette robe multicolore a été le 1e black-type multicolore de l'histoire des courses plates, au moins en Europe. En effet, confié au top entraineur allemand Mario Hofer, Silvery Moon a conclu 2e d'une Listed à Cologne à 2 ans en 2013, pour sa 2e sortie après des débuts ratés à Maisons-Laffitte.

 

 

Ce cheval, suivi par des milliers de fans sur Facebook a alors fait la une de la presse spécialisé mais aussi people, a servi de supports à ces clips de pubs de la part de l'hippodrome de Cologne...Malgré un enchainement de bons accessits, il a du attendre ses 4 ans pour enfin briser la glace, en mai 2016, toujours à Cologne qui est son hippodrome préféré. En effet, sur la même piste, il a doublé la mise en juin 2016, et vient de gagner 2 nouvelles courses à 6 ans en 2017, le 7 mai et le 5 juin, associé à Stephen Hellyn.

 

 

En France, on connait des chevaux multicolore la descendance de la championne de l'obstacle Blanche Fleur, elle-même blanche et née du seul étalon de l'histoire française, nommée Mont Blanc. Elle avait tout de même battu Metatero au Lion d'Angers. Elle a donné plein de bons chevaux, souvent élevés par Mme de la Grandière au Haras du Pley, dont Chemin Fleuri, Franc Fleuri, Pasquin Fleuri (qui fut étalon) et aussi un petit-fils nommé Far Far Away vainqueur de 4 courses plates à Nantes et à Chantilly en 2013.

 

Voir aussi...