Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Dans les prés du Haras de la Roque, la nouvelle rencontre avec Geneviève Mongin

19/07/2017 - Focus éleveurs
Faisons escale en Normandie dans le Bessin aujourd'hui au Haras de la Roque chez le couple Robert et Geneviève Mongin, les éleveurs des lauréats de Gr.1 Salder Roque et Quito de la Roque. Ils nous proposent d'apprécier leur 5 foals de l'année dont un mâle de Crillon et un autre par Turgeon. Voir la VIDEO et les PHOTOS.

Geneviève Mongin vous présente un mâle de Crillon et Corthalina ainsi qu'une 3/4 soeur de Salder Roque

 

2 mâles et 3 femelles. Voilà le comptage des naissances du Haras de la Roque en 2017. Si les mâles se vendent bien que dire des pouliches? L'une d'entre elle ne devrait pas tarder à trouver preneur étant une 3/4 soeur du gagnant du Prix Alain du Breil (Gr.1) Salder Roque. Pearl de la Roque, une fille de Villez gagnante de 7 courses et de plus de 100.000€ de gains a donné naissance cette année à une femelle de Muhtathir, soit le père du précité Salder Roque; Pearl étant la soeur du lauréat de Gr.1.

Mais les Mongin vont sans cesse de l'avant. Sur leurs 11 poulinières actives en 2017, 4 d'entre elles sont rentrées maiden à l'élevage au cours de l'hiver 2016-2017. Parmi elles, 3 sujets maison qui portent l'affixe de la Roque et un achat. Cet achat n'est autre que la bonne Vahiné du Berlais, acquise aux ventes de novembre à Arqana l'an passé. Cette fille de Sageburg a gagné le Prix de Craon à Enghien. Sa mère Orphée du Berlais comptait également 2 victoires, l'une à Auteuil dans le Prix Bayonnet et la seconde à Enghin dans le Prix La Nouba. Cette même Orphée du Berlais est aussi une soeur de Zeus du Berlais (Grand Steeple-Chase d'Enghien Gr.2, Prix Journaliste Listed, 2e Grand Steeple-Chase d'Enghien Gr.2) et de Viking du Berlais (Prix Fifrelet Listed). Voilà de quoi encore alimenter dans le futur le nombre de succès des élèves de Robert et Geneviève ; des succès qui sont au nombre de 6 jusqu'à présent en 2017.

 

 

Ce fils de Turgeon appartient à Eric Helye, le responsable d'élevage du Haras de la Roque. La mère de ce produit Bible Gun (Pistolet Bleu) a gagné 8 courses. Elle est la mère de 4 vainqueurs dont Castel Roque (Prix Varaville à Enghien), Ambre de la Roque (4 vict.) et Motreff (4 vict.). C'est une fille de Biblique (9 vict. dont 3 Listed) et soeur d'Histoire Sainte (5 Listed et mère de Violon Sacre -Knickerbocker St. Gr.3, Prix du Point du Jour Listed-), de Sanctuaire (3x Gr.2)

Cette fille de Muhtathir est le 5e produit de Pearl de la Roque (Villez). Malheureusement vide en 2017, Pearl de la Roque est lauréate de 7 courses et mère de Dream Roque (3 vict.). Elle est également la soeur de 9 vainqueurs dont Salder Roque (10 vict. dont Prix Alain du Breil Gr.1, Prix de Longchamp Gr.3 et 12 pl. dont 3e Grand Prix de Pau Gr.3) et First de la Roque (10 vict.)

Cette fille de Crillon est le 2e produit de Volte de la Roque (Laveron), une gagnante de 3 courses en plat et haies et fille d'Odessa de la Roque (1 vict.). Cette petite-fille de Sambre d'Or (6 vict. 2e Prix Prince d'Ecouen Listed 2x, Jean Granel Listed, Marc Antony Listed, 3e Prix Renaud du Vivier Grande Course de Haies des 4 ans Listed) est pleine de Masked Marvel pour 2018

 

Le fils de Crillon et Corthalina (Saint Preuil) est le frère de 3 vainqueurs dont Siam de la Roque (3 vict.) et Toscane de la Roque (2 vict.).  Leur mère Corthalina, vendue, est gagnante de 2 courses dont le Prix Radio Paris à Enghien. Elle était également 4e du Prix Agitato

Et pour finir, une fille d'Elusive City appartenant à un client. Il s'agit du 3e produit de Viola de la Roque (Martaline, soeur de 2 gagnantes : Baby Cat de Laroque (3 vict.) et Carlota Roque (3 vict.). Viola de la Roque est un nièce de Kergonan (Challenge de Haies des 4 Ans à Enghien Listed) et de Fontevrault (3 vict. à 2 et 3 ans, 3e Prix Thomas Bryon Gr.3, de l'Avre Listed, Ridgway Listed)


On en parle dans l'article