Grand Cross de Molières 2017 : Menuet et Julliot, des puristes de terrain

23/07/2017 - Actualités
 Deux semaines après la préparatoire, vécue en direct sur France Sire lors d'une Facebook Live complètemet déjanté, Lighting of Light, fille de Saint des Saints, a remporté le Grand Cross de Molières 2017 pour le même duo William Menuet - Romain Julliot. 

 
Lightning of Light et son vaste entourage, dont le jockey Romain Julliot et William Menuet, son éleveur, propriétaire et entraineur, après la victoire du 9 juillet dans la préparatoire au Grand Cross de Molières 2017.

 

Mentor de Posilox, le doublé lauréat de l'Anjou Loire Challenge 2014 et 2017, William Menuet gagne des courses dans les 4 disciplines du galop mais il est vraiment diabolique en cross, d'autant plus lorsqu'il est associé au jockey Romain Julliot. Les 2 hommes sont faits pour s'entendre. Ce sont des puristes de terrain. L''entraineur s'est taillé une réputation de fameux metteur au point capable de dresser patiemment des sauteurs pas tous nés dans la pourpre et de viser des  "grosses timbales" longtemps à l'avance, comme avec Posilox mais aussi Lady d'Ogenne, gagnante du Grand Steeple de Craon. Le jockey, neveu d'Henri Julliot qui a fait avant lui les belles heures de la discipline, n'aime rien plus que le pilotage et l'étude des trajectoires nécessaires sur le cross.

Evidemment, ces 2 angevins, précisemment du Haut Anjou, triangle des bermudes de l'obstacle national entre le Lion d'Angers, Durtal et Chateau-Gontier, " adoooooorent " se retrouver à Molières, parangon des courses à la joie. Il y a 2 semaines, lors de la 1e des 2 réunions annuelles de Molières, Lighting of Light avait gagné une épreuve préparatoire "en tirant dessus" pour sa rentrée après 7 mois d'absence. Elle a réédité en battant King de Teillé, le pensionnaire de Thierry Poché qui avait remporté l'autre cross préparatoire du 9 juillet. Ce jour là, tout ce beau monde buvait des bonnes bières, accoudées aux 3 buvettes de l'hippodrome, qui a besoin de 3 buvettes pour faire face à l'afflux massif de consommateurs. Un jour triomphal de grand cross de Molières, cela n'a pu être qu'au moins aussi bien.

Peut-être que cela ne change pas la vie des investisseurs internationaux mais la victoire de Lightning of Light dans le Grand Cross de Molières porte le lumière (ah ah le bon jeu de mot) sur une jument de 7 ans qui sort de l'ombre car elle n'avait pas cassé des briques jusque là. Mais c'est quand même une fille du très recherché Saint des Saints et de Lumière du Jour, une des 1e très bonnes spécialistes du cross entrainées par William Menuet, titulaire de 5 victoires de plus de 100.000 € de gains.

Voir aussi...