Aujourd'hui : Deauville
Débat de la Fédération des Eleveurs
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Le champion Rhialco, futur cheval de chasse

05/09/2017 - Focus divers
L’extraordinaire Rhialco, le miraculé, le guerrier de Pierre Coveliers, Emmanuel Clayeux et Michel Contignon s’est fait chaleureusement applaudir samedi dernier lors de journée du French Point To Point à Vaumas. Il y était venu en guest star paradé devant un public acquis à sa cause. Voir les PHOTOS.
Nelly et Michel Contignon, Pierre Coveliers, Emmnuel Clayeux réunis autour de Rhialco monté par Frédéric Daviault
 
A aujourd’hui 12 ans, l’AQPS Rhialco est en pleine forme. Il reste l’une des gloires d’Auteuil de ces dernières années et pour cause : en 36 courses sur les obstacles, le fils de Dom Alco et Fhilida n’a connu que la Butte Mortemart bien qu’il ait réalisé des débuts victorieux en plat à Moulins en mars de ses 4 ans. Lauréat de 4 Listeds, du Prix Heros XII (Gr.3), du Prix Léon Olry-Roederer (Gr.2) et 3e entre autre du Grand Steeple Chase de Paris en 2014, Rhialco est bien plus qu’une machine à gagner dans le cœur de son entourage et plus précisément dans celui de son propriétaire Pierre Coveliers qui a vécu tant de bons et moins bons moments à ses côtés.
 
Rhialco était monté tous les jours soit par son entraineur Emmanuel Clayeux ou par Frédéric Daviault (son jocley samedi dernier, voir les photos). N’oublions pas que le cheval élevé par Michel et Nelly Contignon en Meurthe-et-Moselle s’était blessé gravement dans le Prix Heros XII 2012 en tombant au moyen open-ditch. Une fracture du chanfrein l’avait éloignée des pistes pendant près d’un an. Il avait été soigné entre temps en Suisse (relire l’article).
Il y a près d’un maintenant, le 9 septembre 2016 exactement, Rhialco stoppait sa carrière de compétiteur par une 2e place de Listed. Resté à Vaumas chez son entraineur, le cheval sort tous les jours et sera prêt cet hiver pour les parties de chasse à courre de l’Allier où il sera monté par Emmanuel Clayeux.
 

On en parle dans l'article