Aujourd'hui : Fairyhouse
September Yearling Sale
Demain : Fairyhouse
September Yearling Sale Part 2
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Kill - du 26/09/2017 au 27/09/2017
Orby Sale 2017
Saint-Cloud - le 28/09/2017
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 28/09/2017
Sportsman's Sale 2017
Chantilly - le 30/09/2017
Vente de l'Arc
Newmarket - du 03/10/2017 au 05/10/2017
October Yearling Sale Book 1

Black Canyon, un ancien moche gagne le Derby Autrichien

09/09/2017 - Focus éleveurs
Black Canyon, un ancien yearling au physique disgracieux a gagné dimanche 3 septembre le Derby Autrichien sur 2200m. Ce cheval entrainé en République Tchèque est né et élevé en France au Haras de Clairefontaine. Marie-Laure Collet vous raconte son histoire.
Black Canyon gagne le Derby Autrichien
 
Croisée aux ventes de yearlings Osarus, Marie-Laure Collet nous a raconté l’histoire de Black Canyon, un fils de Manduro :  " Black Canyon est né au Haras de Clairefontaine. Petit, il avait un physique un peu particulier : il pesait 550 kilos yearling aux ventes d’octobre, c’était déjà un beau bébé et il était noir avec 4 balzanes blanches. Ce n’était pas forcément très commercial et vendeur au premier abord ! Nous arrivons néanmoins aux ventes, tout se passait normalement et nous avions même eu une visite vétérinaire ce qui est généralement bon signe. Quand on a demandé pour qui est-ce, on nous a répondu la chose suivante « pour en faire un cheval de CSO ». Je ne m’y attendais pas vraiment car normalement tu ne viens pas aux ventes Arqana pour vendre un cheval de CSO.

Mais finalement le cheval passe sur le ring et il est plutôt bien vendu puisqu’il est parti pour 29.000€ (ndlr : acheté par Janda Bloodstock) direction la République Tchèque. On s’est dit qu’on ne le reverra certainement pas à 2 ans vu son physique. Et puis un soir Guillaume Cousin m’envoie un message « Bravo pour la victoire de Black Canyon ». Le cheval avait gagné sa course en débutant à 2 ans. Il a ensuite recouru et il gagne de 12 longueurs. A 3 ans il fait sa rentrée par une victoire. Ensuite son entourage a pensé au Derby Tchèque mais je crois que le terrain ne correspondait à pas à ses aptitudes ce jour là, cela ne s’était pas bien passé. Le cheval est ensuite venu à Vichy où il se classe 4e d’une classe 1 et dimanche dernier, il gagne le Derby Autrichien ! »
 
Notes : Bhaylana est suitée cette année d'une femelle de Stormy River (déjà elevé par Marie-Laure Collet). La jument est pleine de Goken.
 
 
Black Canyon foal dans les prés du Haras de Clairefontaine en juillet 2014
 
Black Canyon yearling

On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)