L'histoire de Flash des Aigles, frère de Cirrus, acheté sur le bon coin

30/10/2017 - Actualités
 Alors qu'il a été acheté sur le bon coin après 2 ans d'absence, Flash des Aigles, un frère du crack Cirrus des Aigles, vient de gagner sa 3e course en 2 mois à l'âge de 6 ans. Permis d'entrainer, Loïc Edon nous raconte cette fabuleuse histoire.

 
Flash des Aigles, monté par Christopher Grosbois.

 

" Comme je m'occupe de mon centre équestre, je consulte souvent le site Le Bon Coin pour suivre les chevaux potentiellement à acheter. C'est là que je suis tombé par hasard sur une annonce concernant Flash des Aigles. Le cheval était dans un club et la personne voulait le vendre car elle n'arrrivait pas à s'en servir.  Quand j'ai regardé le papier du cheval, et que j'ai vu que c'était un frère de Cirrus des Aigles par Sinndar, je m'y suis intéressé, mais c'est vrai qu'il était très difficile ! Nous avons mis plus d'un an à l'avoir bien."

Dans sa jeunesse, Flash des Aigles a été confié à 3 ans à Corine Barande-Barbe, comme son frère Cirrus des Aigles. Il a bien débuté en mars à Saint-Cloud, à la 3e place d'un maiden, mais il n'a pas répété. Il n'a plus couru après un échec en janvier 2015, à 4 ans, puis il a disparu de la circulation. Il était donc parti dans un club hippique, et ne serait jamais revenu sur une piste de course s'il n'avait pas été inserviable.

 


Loïc Edon

 

Loïc Edon est installé à Saint-Sauveur-de-Flée, près de Segré dans le Maine-et-Loire. En marge de son centre équestre, ce passionné de courses a un permis d'entrainer depuis des lustres, grâce auquel il entraine 5 chevaux. Il a toujours eu des éléments de qualité, dont Norman Bio, le fameux frère aîné de Stormy River, bon AQPS qui a gagné 4 courses.

Flash des Aigles a pris des petits places au printemps, puis il s'est soudainement déclenché par un succès en aout à Rochefort-sur-Loire, en 23 de valeur. Un mois plus tard, il décroche un 2e succès à Cholet, en 25,5 de valeur, et le voilà qui s'impose à Angers en 29 de valeur. Du coup, il a pris 5 nouveaux kilos sur le dos !

Voir aussi...