Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale

Neuf saillies à gagner dans un jeu concours des Haras du Thenney et de Tiercé

20/12/2017 - Focus divers
 Récemment créé par Nicolas Taudon sous la direction de Nicolas Lemeunier, le Haras de Tiercé en Anjou s'associe au Haras du Thenney pour la gestion d'étalons et un jeu concours avec pas moins de 9 saillies à remporter. Voir les détails

 

 

Eleveur depuis plusieurs années, lui-même ancien débourreur aujourd'hui à la tête du plus grand magasin Centrakor de France à Saint-Sylvain d'Anjou près d'Angers dans le Maine-et-Loire, Nicolas Taudon a développé le label Emery sur la commune de Soucelles, avec un gagnant de Gr.1 en avril à Punchestown, Cilaos Emery.

Cette année, avec désormais une 40aine de poulinières dont la gestion quotidienne est confiée à Nicolas Lemeunier, ancien transporteur équin, Nicolas Taudon crée une station d'étalons. Il a pour cela aquis une ferme sur la commune voisine de Tiercé (la bien nommée), en cours de transformation en haras qui a été appelé tout naturellement Haras de Tiercé.

Le premier étalon recruté provient du Sud-Ouest. Il s'agit de Vertgineux (Nombre Premier), confirmé, transfuge du Haras d'Ayguemorte. Le rejoignent deux étalons en provenance du Haras du Thenney, en Normandie, chez Niccolo Riva avec qui il travaille désormais en collaboration. Ainsi, le Haras de Tiercé accueillera en 2018 Cima de Triomphe, fils de Galileo, et Mawatheeq, fils de Danzig.

Le clan des "Nico" a décidé de lancer un grand jeu concours gratuit, avec un tirage au sort début février qui désignera les vainqueurs des 9 saillies offertes. Ainsi, en plus des 3 chevaux du Haras de Tiercé, le Thenney propose les saillies de 6 de ses reproducteurs, dont les débutants De Trevillef, fils de Oujia Board, et le champion international Invahowé, quadruple gagnant de Gr.1 en Allemagne et en Australie.



 


On en parle dans l'article