Aujourd'hui : Deauville
Débat de la Fédération des Eleveurs
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

PAU : RDV dimanche pour le Grand Cross et la Grande Course de Haies EN DIRECT LIVE

02/02/2018 - Focus divers
C’est à Pau que l’équipe de benjamins de France Sire, alias Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher, vous donneront rendez-vous ce dimanche 4 février pour les premières coulisses des courses de l’année 2018. Deux courses seront à suivre EN DIRECT Facebook Live et non des moindres, la Grande Course de Haies de Pau avec un possible match Forthing VS Monsamou ainsi que le Grand Cross de Pau.
 
 
Ca va swinguer sur l’hippodrome de Pau, déjà en fête le 21 janvier dernier. Malgré le mauvais temps du jour, plus de 4000 personnes étaient venues sur le champ de course pour assister à la victoire de Monsamou dans le Grand-Prix de Pau (Gr.3). Ce dernier sera à nouveau au départ de la Grande Course de Haies contre Forthing, victime d’une dérobade en dernier lieu dans le Grand Steeple. A ce sujet, son jockey Geoffrey Ré a eu gain de cause face à France Galop qui a finalement annulé la sévère mise à pied de 20 jours.
 
 
Le DIRECT LIVE débutera dès 15H
 
 
131ème Grande Course de Haies de PAU CCI PAU BEARN – Prix Max de Ginestet (Listed, 4100m), départ 15h30
 
Cette Grande Course de Haies de Pau a fière allure et a réuni 11 concurrents de talent dont deux 5 ans parmi lesquels Grand Départ. Le pensionnaire de Patrice Lenogue reste sur sa victoire dans l’équivalent cagnois, la Listed Grande Course de Haies de Cagnes sur Mer. Son dauphin du jour Serienschock aura à cœur d’inverser la tendance. Seulement battu d’une courte tête, le 10 ans entraîné par Alexandra Rosa retrouvera Ludovic Philipperon. A 10 ans, Serienschock ne sera cependant pas l’aîné du peloton puisque Plumeur sera là à 11 ans et même le 12 ans Al Bucq. Ce fils de Goldneyev propriété de son éleveur Dany Louis est présenté par Patrick Chevillard. Il reste sur une victoire dans une des préparatoires, le Prix Albert de Taillac quand il devançait Plumeur et Yosille qu’il retrouvera dimanche.
Mais Patrick Chevillard présentera également Monsamou qui vient de remporter il y a deux semaines un Grand Prix de Pau épique. Félix de Giles sera cette fois sur son dos. Thomas Beaurain, l’actuelle cravache d’or qui lui était associé lors de son succès montera le représentant de Gilles Chaignon, Plumeur. Il tentera ainsi de réaliser le doublé Grand Steeple – Grande Course de Haies la même année, un doublé réalisé l’an passé par Forthing qui lui aussi sera au départ. Cela promet d’autant plus que les pensionnaires de François-Marie Cottin sont en forme actuellement. Le professionnel présentera Achour et Rasango.
 
 
Grand Cross de Pau REVERDY – Prix Gaston de Bataille (Listed, 6200m), départ 16h05
 
Les 8 concurrents de ce Grand Cross porteront tous 68kg, sauf Vanesse la seule pouliche du lot qui aura une décharge de 2kg. La jeune protégée de Patrick Chevillard est âgée de 6 ans, cela est jeune pour un cheval de cross mais elle profite de son expérience dans la discipline. Elle qui sera associée à Erwan Bureller, a débuté en cross cet hiver à Pau et compte désormais 5 sorties dans la discipline pour 4 places. Il n’empêche que la jeune garde devra montrer les crocs au reste du peloton. Parmi eux, Alpha Risk représente un duo local. Le cheval est actuellement l’un des meilleurs anglo-arabes de la spécialité. Entraîné par Hector de Lageneste, il porte la casaque de Jean Biraben et sera associé à Félix de Giles. Il vient de se placer 3e derrière Baldaquin et Disco d’Authie, deux représentants de Guy Cherel qu’il retrouvera dimanche. Le tenant du titre Disco d’Authie qui a été élevé dans le Nord, portera la casaque de la propriétaire américaine Magalen Bryant qui sera également représentée par l’AQPS de 10 ans, Uroquois entraîné par David Cottin. L’aîné de la course, Star Rochelais (12 ans) monté par Thomas Beaurain vient de conclure 2e de l’autre AQPS Chicname de Cotte dans le Prix Fairplay, l’une des préparatoires à ce Grand Cross. Les deux sont entraînés par Patrick Quinton, un spécialiste de la discipline. Pour finir, il faudra également compter sur Bucefal, le représentant de Gabriel Leeders qui a gagné deux cross cet hiver dont un à Pau.
 
Note : Le Grand Cross de Pau sera la première étape de la Crystal Cup, la seule compétition internationale existante en obstacle. De plus, les lauréats de l'édition 2017, recevront leurs récompenses en début de réunion.