Saillies gratuites de Cat Junior et Thérus à gagner au Haras des Fontaines !

11/02/2018 - Focus divers
 A quelques jours du lancement officiel de la saison de monte, Thierry Abadie met en jeu 6 saillies gratuites à gagner par tirage au sort au Haras des Fontaines près de Tarbes dans le Sud-Ouest, pour ses 2 étalons Cat Junior et Thérus. Plus d'info ci-dessous.

DATES DU JEU : du 11 au 28 février 2018

A GAGNER : 1 saillie de Cat Junior, 1 saillie de Thérus, 2 demi-saillies de Cat Junior, 2 demi-saillies de Thérus.

Le tirage au sort aura lieu le mercredi 1e mars.

Pour participer au jeu gratuit, il suffit d'envoyer un mail avec :

  • nom et coordonnées
  • la jument désignée
  • l'étalon choisi.

 

PARTICIPER AU JEU GRATUIT

 


Cat Junior

 

Thierry Abadie a eu le nez fin quand il a recruté Cat Junior pour la saison de monte 2014. A cette époque, ce robuste compétiteur, gagnant de Gr.2 et multiple placé de Groupe en Angleterre, avait de solides atouts pour réussir, surtout avec son origine de rêve puisqu'il est issu de Storm Cat et de la gagnante de Gr.1 Luna Wells (Prix de Saint-Alary), une soeur de Linamix par Sadlers'Wells. Mais à l'époque, il ne pouvait pas deviner de la réussite future des 2 premières générations, conçues en Normandie, pas encore en âge de courir et composée seulement de 10 et 13 produits déclarés...Or, tandis que son 1e partant, Donuts Reyor s'est imposé dès l'âge de 2 ans et compte aujourd'hui 7 victoires, Cat Junior s'est également distingué avec Djo Dravill (4 victoires), Magesq Dravill (2 victoires) et Kinan Junior (1 victoires). Evidemment, son nombre de saillies a augmenté à une cinquantaine par an depuis qu'il est arrivé dans le Sud-Ouest.

 

 

Resté seul pensionnaire du Haras des Fontaines pendant plusieurs saisons, Cat Junior est rejoint en 2018 par Thérus, un anglo qui a très exactement 25% de sang arabe. En effet, il est petit-fils du chef de race pur-sang arabe Tidjani avec une souche maternelle pur-sang anglais, tout comme son père Racinger. Frère de l'excellente Zamindy, Therus a remporté le Prix du Ministère de l'Agriculture, le Jockey-Club de la race à Tarbes, sous la férule de Charles Gourdain, mais il est rentré blessé aux balances et n'a pas pu recourir. Il a débuté étalon à Sorélis en 2017 et arrive aux Fontaines pour sa 2e saison de monte, tandis que son propriétaire Mathieu Masounave a mis en place un système de prime spéciale pour l'éleveur du 1e gagnant de Thérus dans 3 catégories. (voir les conditions).

 


On en parle dans l'article


Commentaires

Bonsoir, on a pas vu le résultat du jeu concours pour les 9 saillies des Haras de Tiercé et du Thenney ?
Sylvain - 11-02-2018 19:22

(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)